Monsieur Phal

Tric Trac édite un jeu... ou presque !

Tric Trac édite un jeu... ou presque !

Cannes est dans 9 jours. Le festival international des jeux débute le 21 février. Avec la cérémonie de remise de l’As d’or Jeux de l’Année. Mais nous reviendrons sur les détails de la manifestation dans une prochaine annonce. Là, nous allons nous concentrer sur un jeu. Et pas n’importe quel jeu. Enfin, pas n’importe quel éditeur. Enfin, pas n’importe quel stand. Surtout.

 

5 colors

Vous vous souvenez peut-être de l’article du Docteur Mops du 4 octobre, juste avant Essen, sur « 5 Colors ». Un jeu de Tsuyoshi Hashiguchi édité par Ouchi Games. Un jeu que nous avions découvert dans un « Réu-jouons » diffusé en live sur Facebook. Un petit jeu de cartes simple et terriblement efficace. Tellement que le stand de l’éditeur était submergé à l’ouverture du salon allemand par une horde de français qui voulait une boite puisqu’introuvable ailleurs. Et bien, nous nous sommes débrouillés pour faire du lobbying auprès d’un éditeur de nos connaissances pour qu’il le localise et qu’il soit disponible en français !
 


Un "Réu-jouons" de découverte de "5 Colors".
 

Bon, au début, nous devions faire une édition Tric Trac, juste disponible pour nous, sur le Tric Trac Shop. Mais le jeu a tellement  plu que l’éditeur en question a décidé de voir un peu plus grand. Du coup, le jeu qui aura finalement le logo Next Moves. Mais, comme c’est la TT Team qui a craqué sur le jeu, comme c’est nous qui l’avons « découvert », nous avons tout de même droit à nos conditions. Bon, elles sont assez logiques finalement, ces conditions, nous voulions notre jeu à nous dans une logique assez « Goodies ». Du coup, la VF sera très limitée et disponible uniquement via le Tric Trac Shop. Le reste sera produit pour l’international.

 

5211

Le jeu a changé de nom. « Five colors » se nommera « 5211 ». Le look a totalement été revu. Les cartes sont maintenant « décorées ». La boite est moins « austère ». Bref, tout cela est bien plus gai, joyeux, coloré…

5211 5211 5211

 

La règle n’a pas bougé, si vous voulez savoir comment « 5211 » fonctionne, rien de plus simple, il vous suffit de lire ou relire l’article du Docteur Mops en cliquant ici !

 

Cannes

Pourquoi donc ai-je fait l’introduction en parlant de Cannes me direz vous. Et bien parce que « 5211 » sera en démonstration sur le stand Tric Trac, juste à côté de la boutique Tric Trac qui le vendra. Oui. Vous pourrez vous procurer en avant-première le jeu sur le festival. Au prix de 13€ ! Je le redis, les quantités sont très limitées, donc n’hésitez pas à passer à l’ouverture…

 

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Comments (26)

Default
Ced78
Ced78
Un petit "UP" car les pré-commandes sont de nouveaux disponibles :-)
Du coup aussitôt précommandé - ça permet d'avoir un bon petit jeu tout en encourageant/aidant TT (même si j'imagine que les gains doivent être bien faible).
Merci TT :-)
antartic
antartic
C est tout bon
LedLink
LedLink
Ah ben ça a bien marché les pré-commandes !
Ced78
Ced78
Quel idiot j'ai trop attendu et snif, snif, les pré-commandes sont terminées ... mais j'ai eu le SAV au tél et il y aura un autre tirage - les pré-commandes réouvriront dans quelques semaines :-)
nuggetz
nuggetz
Bonjour la tt team. Le jeux ne peux pas être précommandé sur le tt shop?
Feeria
Feeria
Je file sur le stand Tric Trac à mon arrivée le vendredi matin!!
Anotsu
Anotsu
En voilà une bonne nouvelle. J'ai manqué Five Colors à Essen. Je précommande donc la version Tric Trac!
Schtroumpf_74
Schtroumpf_74
Et voilà, c'est précommander !
Kane
Kane
Bonsoir,

'tain j'étais passé à côté ! bon, j'aime les jeux de cartes, j'aime les jeux d'enfumage, Conclusion : 2 bonnes raisons pour ce que jeu rejoigne ma ludothèque. Forcément.
P.S. : Phal en mode couinage, c'est juste très bon...si si...
Aaricia-Thorgal
Aaricia-Thorgal
Convaincu par ce jeu, me fait penser à Knizia sur Duckomenta ou encore Loot island chez What's your game. Des bons jeux de fin de soirée où l'on se fait des coups de ...