Think Fun passe au catalogue Asmodee France

Par Docteur Mops

Published on Oct 4, 2011 • Lecture 2 min.

Think Fun passe au catalogue Asmodee France

Il y a quelques mois, Asmodee nous présentait un jeu de logique inspiré de la célèbre énigme d'Einstein (qui n'est pas d'Einstein blablabla...) nommé "LogicVille" avec ses nombreux problèmes à difficulté croissante.

Un coup pour voir ? Une opportunité pour se placer sur le marché des jeux solitaires de casse-tête ?

Il faut dire que ces derniers ont le vent en poupe depuis la mode initiée par Nintendo de se muscler le cerveau avec des jeux de logique. On a vu fleurir partout les livres, les fiches de tous ces petits jeux qui, autrefois réservés aux barbants tests d'entreprises et de scolarité sont redevenus des amusements à la fois agréables et utiles.

Le fer de lance de ces casses-têtes est sans conteste le fameux "Rush Hour" de chez Think Fun qui reprend le principe du traditionnel casse-tête de l'"Âne Rouge" où l'on doit sortir une pièce dans un environnement restreint avec plein d'autres pièces qui entravent les mouvements.
Et il faut glisser les pièces dans un sens puis dans l'autre pour arriver plus ou moins facilement à faire parvenir la pièce cible à l'endroit requis.

Default


Alors comme les ânes sont un peu passés de mode dans le domaine de la locomotion ; une des idées de Nob Yoshigahara et Think Fun a été de moderniser le jeu en le thématisant sur les bouchons de l'heure de pointe. Un moment privilégié pour s'occuper l'esprit avec un jeu nomade.

Fini également la sobre fabrication en bois. Bienvenu dans un univers très coloré en plastique moulé. Chaque pièce sort de l'abstraction pour devenir un véhicule ou un jouet issu directement de l'univers de l'enfance.

Default


L'autre grande idée, héritée directement des tests papiers est de proposer une série de problèmes croissant en difficulté. Les premiers sont simples et ne rebuteront personne puis, peu à peu, vous vous familiariserez avec la logique nécessaire à la résolution pour aborder des situations plus complexes.
Tout l'intérêt est que l'on se sent réellement progresser au fur et à mesure et cela est bon...

Chez Asmodee, ils ont dû trouver cela bon également car après un premier jeu voici les jeux Think Fun, leader du secteur, qui entrent à partir de début novembre dans le catalogue Asmodee.

Trois premiers jeux avec "Rush Hour" premier du nom, "Rush Hour JR." qui est une version pour les plus jeunes du premier et "Chocologique" qui est la VF de "Chocolate Fix" ou vous allez devoir ranger des chocolats (en plastique, ne rêvez pas) dans leur boîte pour les livrer.
Au début c'est simple mais ensuite...

De plus vous aurez une version deluxe de "Rush Hour" avec une plus belle boîte et des pièces métalliques pour quand même un peu plus d'Euros à dépenser.

Début 2012, arriveront "Solitaire Chess", un jeu de logique basé sur le principe des échecs, "Zingo", un jeu de loto avec un distributeur de tuiles extrêmement original et "Panique à la Cantine", un jeu de rapidité et d’observation.

La bonne nouvelle pour nous c'est que ces jeux devraient être plus facile à trouver désormais dans le réseau des boutiques spécialisées et particulièrement pour la version luxe de "Rush Hour" que vous ne trouverez pas ailleurs.

Note : Think Fun est au catalogue Asmodee France seuklement...

Default


Docteur Mops

Comments (3)

Default
Captain Frakas
Captain Frakas

Smart Games qui auparavant distribuait les produits Think Fun en France, avant de les copier... paraît-il !!

Ingalls
Ingalls

Vu du plat pays le leader du marché ce serait plutôt Smart Games, mais sûr mon point de vue parraîtra très ethnocentré...

Toftof
Toftof

Excellente nouvelle ! Ca devrait permettre à ces produits d'arriver plus vite en France ^^