Monsieur Phal

The Witches, de Martin Walace

The Witches, de Martin Walace

En début de semaine, nous mettions en ligne dans la TT Tv deux vidéos consacrées à "Disque-Monde : Ankh-Morpork". La version française étant éditée par Iello, c’est avec plaisir que nous avons reçu Monsieur Gabriel et Monsieur Matthieu pour une explication et une partie endiablée, pleine de finesse et d’intelligence pure.

Les plus au fait de la chose ludique connaissaient déjà le jeu signé Martin Wallace puisque ce n’est pas vraiment une nouveauté toute fraiche. Ce n’est pas non plus un truc tout vieux. Non. Allez, le jeu a un an. En gros. Mais il s’est écoulé à 50 000 exemplaires dans le monde. 50 000 ! Ce n’est pas rien pour un jeu moderne avec des cubes en bois dedans. Il faut dire que l’univers de Terry Pratchett, ça aide à attirer l’œil.

Mais, voilà-t-il pas la maison d’édition de Martin Wallace, Treefog, vient tout juste d’annoncer là maintenant la suite ! Oui. Enfin, ce n’est pas une suite vraiment. C’est un autre jeu, complètement différent, mais dans le même univers et avec les mêmes ambitions. Plaire à un public plus ou moins familial, mais avec de la culture et l’envie de tâter du bon jeu moderne du XXIe siècle.

"The Witches", c’est le nom de ce prochain volet. Il est annoncé pour septembre 2013. C’est loin. On ne sait pas grand-chose sur la mécanique pour le moment. Mais la coïncidence de la mise en ligne des vidéos nous fait dire que c’est un signe et qu’il faut vous montrer la couv et vous rapporter ce que l’on sait.

Voici le thème. Grossièrement. En résumé. Chaque joueur va jouer une sorcière débutante, faisant ses armes sur les terres de Lancre. Vous allez devoir apprendre votre boulot afin de lutter contre tous les soucis que vous risquez de croiser sur le Disque-Monde.

"The Witches" pourra être pratiqué en mode compétition de les uns contre les autres, en coopération de tous ensemble main dans la main, ou en solo. Oui. Il est donc prévu pour 1 à 4 joueurs. Wallace annonce un jeu un peu plus familial que le premier volet. « a gentle family friendly game » disent-ils. C’est sans doute le mode coopératif qui fait moins « geek ».

L’info en plus, c’est que Iello est en train de travailler en ce moment même sur la version française qui devrait être disponible mi-septembre, soit quasi en même temps que la version anglaise. Enfin, si tout va bien du côté de Treefog. Nous sommes là dans des prévisions de début d’année, on ne sait jamais ce qui peut arriver. Une fin du monde est si vite prévue…

L'explication, qui n'a rien à voir, sur le premier opus, c'est là !
La partie, qui n'a rien à voir, sur le premier opus, c'est par ici !

"The Witches"
Un jeu de Martin Wallace
Illustré par plein de gens
Publié chez Treefog et Iello
Pour 2 à 4 joueurs
à partir de 12 ans
sortie prévue : septembre 2013

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Comments (5)

Default
facz
facz

Merci aux illustrateurs "officiels" de Pratchett, ca effectivement la boite es superbe.
Il serait surprenant que le 3ème soit sur le Guet puisque le foutraque Guards Guards existe déjà. Et puis le 1er jeu à Ankh Morpork, le second à Lancre (et ses montagnes du bélier), où se situera donc le troisième?
Chez les Klatchiens? Dans l'empire Agathéen? Wait & see, le second n'est pas encore là. Remercions Iello (Monsieur Gabriel je doit pas être étranger à ce choix) de nous sortir ces jeux...

Marumoto
Marumoto

@facz Et pourquoi pas chez les Dieux? Je me verrai bien lutter contre Io l'aveugle en jouant Dame Destin. ;)

FamilleSchodet

Oh yeah, ca promet ! Déjà, la couverture est superbe.

C'est Tiphaine en robe bleue ? Et les 3 autres petites devant ? Diamanda Toquelet de "les nobliaux" à gauche ? Agnès toute à droite ?

truliduli
truliduli

Oh la bonne nouvelle! Nounou Ogg, Esmé Ciredutemps, la p'tite Patraque... Dites moi que le troisième est sur le Guet, svp , euh non sur Rincevent, euh sur La Mort (il est tellement attachant), euh...
Ah quelle bonne nouvelle!

LaMéduseBlanche

Excellente nouvelle ! J'étais justement dans le sixième volume de Pratchett et je me demandais quand sortirais ce witches dont j'avais entendu parlé il y a peu de temps. Le même univers mais avec des modes de jeu et un thème différents, je suis partant :) Monsieur Gabriel, un thermoformage comme dans le disque-monde et pourquoi des versions collector avec des figurines prépeintes ?