Monsieur Phal

The Frozen Wates sur les étals, mais en anglais !

The Frozen Wates sur les étals, mais en anglais !

Pour les amateurs de "Runebound", comme pour tout ceux qui aiment les jeux dit "à l'américaine" en général, l'actu des sorties est assez difficile à suivre dans la mesure où il y a des tas d'extensions qui déboulent , mais d'abord en VO puis, plus tard, en VF. Alors, soit vous maîtrisiez l'anglais et pas de problèmes, une extension en VO ne pose pas soucis, soit vous ayez le jeu de base en VF et vous voulez tout en français et là, vous pouvez juste avoir envie et attendre en bavant.

Et pour "Runebound", justement, c'est encore plus compliqué puisqu'il y a des extensions pour la version 1 en anglais et pour la version 2 en anglais alors qu'en VF nous sommes directement à la version 2 qui s'appelle en fait version 1 puisqu'il n'y a pas eu de version 1 avant la 2 qui fait que pour nous, en fait, c'est juste "Runebound" et puis c'est tout.

Vous suivez ? Non ? Les amateurs du jeu, que cette intéressent, eux, ont sans doutes plus d'éléments pour bien comprendre mon charabia...

Bref, vient d'arriver sur les étals des boutiques spécialisées, mais pas toutes, les vraiment spécialisées, une extension en anglais pour "Runebound" version 2. "Runebound : The Frozen Wastes", signé Jason Steinhurst, John Goodenough, Jonathan Moriarity, vous propose des éléments pour jouer dans des contrées enneigées et fort dangereuses.

Il ne s'agit pas ici d'une extension avec quelques cartes représentant des objets comme on a pu avoir avec "Reliques de Légende" par exemple. Il s'agit d'une boîte avec du "matos" dedans. Des cartes, bien sûr, mais aussi des Héros, des tuiles comme la Princesse, des indices, des trucs pour indiquer la température (brrrrr qu'il fait froid !) et, forcément des règles pour gérer tout ça.

Le mieux, si vous lisez l'anglais, est d'aller jeter un oeil sur la règle officielle : cliquez là !

Alors, peut-être qu'Edge nous le proposera en français complet, mais pour l'instant... En attendant, la VO est arrivée chez nos amis anglosaxons fin janvier, le voilà chez nous maintenant...

"Runebound : The Frozen Wastes"
de Jason Steinhurst, John Goodenough, Jonathan Moriarity
Une extension pour "Runebound"
un jeu de Martin Wallace et Darell Hardy
Chez Fantasy Flight Games
prix : autour de 32€uros
Sortie prévue : là, mais en anglais !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Comments

Default