arthelius

test monstre toi!

test monstre toi!

Tout le monde, ou presque, connait le célèbre film Ghosbusters, et bien ici c’est un peu la même chose, sauf que vous n’êtes pas armé. Votre but partir en chasse de petits monstres cachés dans votre maison, mais attention le temps vous êtes compté !

Default


Monstre-toi
Un jeu de Olivier Mercier, Sylvain Duchêne
Illustré par Thiébault Courot
Publié par Captain Macaque
3 à 8 joueurs
7 à 77 ans
Langue des règles: Française, Néerlandaise, Allemande, Espagnole, Anglaise, Italienne
Durée: 30 minutes
Prix: 17,50 €


On va faire simple

Le but est simple : retrouver, lors de 3 manches, les petits monstres cachés dans la pièce par le maitre du jeu. Et pour cela vous aurez 5 minutes à chaque fois. Si lors de la première manche la tâche sera assez aisée, les suivantes seront plus compliquées avec l’apparition de cage de différentes couleurs. Et tout ceci, sans compter sur les pièges, qui vous obligeront à adopter une certaine attitude ou position pour partir en chasse (marcher à cloche-pied, en tenant la main d’un autre joueur, etc.). En quelques mots voici le principe, qui j’espère aura su piquer votre curiosité.

Default

Faire jaillir les petits diables de leur boite

Le matériel c’est le point original du jeu avec ses stickers. Quelques cartes désignant les monstres sont présentes dans la boite, mais le reste du jeu se jouera avec des stickers. Des petites cages de couleurs pour enfermer les monstres, lesdits monstres et enfin des pièges. Si les illustrations sont assez anecdotiques, sympa sans plus, le reste est d’excellentes qualités. Étant donné qu’il s’agit de sticker, j’avais peur que ces derniers ne collent plus après une intense utilisation, mais il n’en est rien. De même qu’ils se collent partout sans mal, sans pour autant laisser de marques ou se décoller avec difficulté. C’est plus la manipulation à répétition en les décollant avec un ongle qui les abimera avec le temps. C’est donc une très bonne surprise à ce niveau, le matériel est vraiment sympa, original et bien pensé.

Default

5 minutes intenses !

On prend autant de plaisir en tant que joueur à chercher les petits monstres qu’à les cacher. Les 3 manches permettent au jeu de monter en pression graduellement et de se familiariser avec les règles. Une fois le décompte lancé ça part dans tous les sens. Les joueurs courent, regardent, se penchent, tournent vivement la tête, puis un cri s’élève, un premier monstre a été découvert ! Hop un second ! Les deux joueurs se précipitent sur la cage et collent leurs trophées à côté, tandis qu’un troisième vient de découvrir une autre créature. Entre recherche et découverte, le temps passe et certains monstres se font apprivoiser ; tandis que 2 autres font encore de la résistance. Joignant leurs mains, tous les chasseurs crient en cœur « monstre toi ! », le maitre du jeu désigne alors du doigt la potentielle cachette de la créature récalcitrante. Il ne reste plus que 30 secondes ! Ouf le neuvième monstre est trouvé, offrant au groupe une victoire à l’arraché. Mais le plus tenace des chasseurs poursuit son investigation et à quelques secondes de la fin parvient à coller le monstre, qui octroie au groupe 1 minute supplémentaire pour la seconde manche. 5 minutes intenses que les chasseurs n’ont pas vu passer ! Mais déjà la prochaine manche se prépare, tout aussi intense que la première,voir même plus.

Default

Ça vit combien de temps un monstre ?

Premier point très important étant donné la nature du matériel, les stickers résistent très bien. La durée de vie sera donc plus à chercher du côté des joueurs. Le jeu pouvant se jouer partout, il sera aisé de changer de pièces pour donner un nouveau terrain de jeu à Monstre toi. Cachez et chercher amuse toujours les enfants. Idéal pour un anniversaire, mais aussi un après-midi entre copains, Monstre toi saura toujours amuser la galerie. Mais que vous soyez grands ou petits, le plaisir sera le même. Un jeu amusant et rapide à mettre en place.

Default

avis

Excellente surprise que ce Monstre toi ! Amusant, rapide à mettre en place, le jeu se renouvelle assez pour revenir dessus de temps à autre. Vous pourrez même vous amuser à noter vos scores (en comptant le nombre de monstres de la bonne couleur) et ainsi voir votre progression. Pour les plus dégourdis d’entre vous et les plus téméraires, il sera même possible de jouer dans le noir comme les monstres sont phosphorescents. Le matériel quant à lui est de très bonne qualité et constitue la véritable astuce du jeu.
Un jeu que je recommande vivement si vous avez envie de passer un agréable moment avec vos petits monstres domestiques.

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

No board game found

Comments

Default