Terre Pirates, Vendredi 24 dans vos boutiques !

Par Mathieu Roussignol

Published on Nov 20, 2017 • Lecture 3 min. •  2452 vues

Terre Pirates, Vendredi 24 dans vos boutiques !

Bonjour A tous ! 

Oui vous avez bien lu, Terre Pirates arrive dans nos boutiques spécialisées ! 

Après une campagne de financement participatif début d'année, des formations à la Chambre de commerce, des papiers à remplir, des conventions, des salons, des conseils de joueurs, de spécialistes, d'éditeurs et distributeurs,  des soutiens du département calvados, de la région Normandie, de la presse et des radio et les aléas de la production à grande échelle, Terre Pirates Arrive et la qualité ne laisse pas à désirer !! Un gros gros merci car sans vous, rien de tout cela n'aurait été possible ! 

Votre intéret pour Terre Pirates nous à, de notre côté, poussé à faire un travail de qualité ! En effet le travail de l'aquarelliste et du graphiste ont été conséquent et le résultat est là ! 
Du côté du "gameplay" en lui même, la dynamique simple et nouvelle du jeu en attire et en fidélise plus d'un ! Comme vus à Paris et Ludique, à Orleans Joue, à bien d'autres festivals et bientot à Cannes avec un plateau surdimensionné !

Terre Pirates sera donc vendredi dans toutes les meilleurs boutiques de France ! 

 

On oublie pas les Backers !!

 Tous les colis partent jeudi et devraient donc arriver chez vous vendredi ou Samedi ! ;) 

 


Le jeu est proposé au boutiques spécialisées et points culturels Par Habbys Corp

Tric Trac

Si vous représentez une grande surface spécialisée ou une boutique non spécialisée et que vous désirez distribuer Terre Pirates, vous pouvez joindre Roussignol Edition à mroussignol@outlook.com


Terre Pirates :

Super préventes, distribution signée, production lancée ! A L'Abordage !                                                                                                                                    Mathieu Roussignol - Hervé Becasse - Mickaël Nardy 

                                                                                                                                            Auteur        -           Illustrateur       -     Graphiste

 

Les joueurs naviguent sur un archipel de 15 île, entièrement illustrées à l'aquarelle ! Sur chaque île se trouve un trésor et 2 pictogrammes d'objets. 

 

Super préventes, distribution signée, production lancée ! A L'Abordage !

But du jeu : 

Trouver 4 trésors et rammener ces 4 trésors d'un seul coup à la capitale.

Comment trouver les trésors : 

 

Vous pourrez utiliser des objets pour acquérir les trésors sur les îles. Chaque trésors nécessite des objets bien spécifiques pour être trouvés. Les objets requis sont les pictogrammes inscrits sur les îles.

Vous pouvez utiliser des armes pour aller combattre vos adversaires.

 

Comment jouer : 

 

Je pioche 3 cartes par tour, avant de jouer, parmis les pioches suivantes : 

Objet : 6 Objets différents pour trouver les trésors des îles.

Déplacement : 3 déplacements différents, cumulables pour aller vite et loin.

Armes : 3 armes différentes pour attaquer vos adversaires et les piller après un abordage réussi !

Tirs de canon : pour tirer sur vos adversaire, avant ou apres un abordage, pour affaiblir un adversaire, ou simplement pour vous venger ! Un navire coulé réapparait comme neuf, mais à un endroit choisit par l'attaquant.

Carte Pirates : Chaque joueur à acces à une pioche qui lui est propre. Seul lui et lui seul peut piocher dedans. Cette pioche est constituée de cartes d'Actions. Ces actions sont diverses et chaque pirate peut en réaliser 7 Différentes, dont 2 "Bad ass".

 

Je peux utiliser chaque carte piochée dans l'ordre de mon choix, parce que je suis un pirate, et qu'en plus, le capitaine, c'est moi. je peux aussi les garder pour plus tard. Ma main est de 12 cartes maximum.

Terre Pirates ! Précommandes et personnage exclusif !Les cartes Pirates :  Chaque Joueur incarne un personnage Pirate qui à réellement existé, ce personnage se voit attribué certaines capacités qui lui sont propres, et qui ont été choisies rapport aux vies qu'ils ont vécu.

Un deck de 13 cartes, donc 7 différentes, est attribué à chaque Pirate.

Terre Pirates ! Précommandes et personnage exclusif !L'histoire de chaque personnage est à l'intérieur des boîtes !! 

 


Exemple de tour : 

 

Je pioche 2 cartes objets et 1 carte déplacement.

Je me retrouve avec 1 pelle, 1 longue vue et 3 déplacements. 
Je pars de la "Capital", je peux donc me rendre sur l'islote del vigia, jouer mes cartes pelle et longue, qui retournent donc dans la pioche, et prendre le trésor de l'île ! Le trésor ainsi pris, laisse l'île vide à jamais.

 

exemple de tour : 
 

Je pioche 2 cartes abordage et 1 cartes déplacement et je possédais déja une carte Pirate me permettant de voler un adversaire.

Je décide d'utiliser ma carte déplacement pour aller combattre un adversaire. Je l'aborde et joue une dague à 2 points d'attaque. L'adversaire réplique avec un pistolet à silex à 3 point d'attaque. A mon tour j'ajoute un pistolet à silex et passe donc à 5 points d'attaque ( 2+3 ). L'adversaire ne répond pas. Je gagne l'abordage et joue ma carte permettant de voler un adversaire après une victoire en Abordage. De plus, pour la victoire, je peux piocher une carte dans la main du vaincu.

 

événements :

 

Au début de chaque tour, le premier joueur pioche une carté événement. Il se passera quelque chose, a chaque tour, qui peut-être auront un effet sur votre stratégie. 
Il peut s'agir d'une tempête qui empêche tous mouvements, ou encore d'un rhum pirate mal diggéré qui vous empêchera de vous battre, mais il peut aussi s'agir d'un vent favorable, d'une invitation à ,piocher dans la main de votre voisin, ou encore une attaque de la Royal Navy qui vous mettra en conflit direct les joueurs pour un trésor, ou qui vous dépouillera si vous n'avez aucun arme pour vous défendre !

 

 

 

 

Une fois de plus Merci pour votre soutien, merci à toutes les association qui ont accueillie Terre Pirates, merci à tous les festivals, sachez que ce n'est qu'un début , évidemment ! Merci aux nombreux distributeurs et éditeurs qui ont su me donner de bons conseils. 

Super préventes, distribution signée, production lancée ! A L'Abordage !



 


Mathieu Roussignol

Comments

Default