20.100

Tenzor ar roue Korrigan arrive sur les étals

Tenzor ar roue Korrigan arrive sur les étals

Il y a quoi, pas plus de six mois, nous annoncions la sortie de "Ar Seizh Bigoudenn", un jeu de cartes où des bigoudènes se balançaient des poëles pour réussir des recettes bretonnes. Henri Kermarrec vient de récidiver en proposant "Tenzor ar roue Korrigan "[/b][/url] (en VF, Le Trésor du roi Korrigan), son deuxième jeu de cartes, tout aussi "bretonnant".

Ce jeu s'inscrit beaucoup plus dans le folklore breton avec des Korrigans (vous l'aurez deviné même sans parler breton), l'Ankou, le Liketaer ou le Leprechaun.

Il s'agit d'un petit jeu de placement tactique, destiné à la base aux 8-12 ans. Mais nul doute que les parents pourront s'y amuser tout autant. Le but est de retrouver les différentes parties du trésor du Roi Korrigan, parti en vacances, pour devenir soi-même roi des Korrigans.

Au début d'un tour, il faut créer un site de recherches en tirant une des cinq cartes Lieu du jeu. le site est composé de neuf cartes dont des cartes Trésor (le nombre dépend du lieu), d'une carte Pacte spéciale et de cartes vierges où il n'y aura rien à trouver. Toutes sont retournées face cachée.

Les joueurs, à son tour, va ensuite poser un de leurs cinq korrigans, aux pouvoirs tous différents, sur une carte. Certains Korrigans, comme le Farceur,retournent les korrigans voisins. Lorsqu'un korrigan est retourné, il est possible de le recouvrir avec un autre. Les autres permettent de prendre connaissance d'une carte Recherche, de recouvrir un korrigan face visible ou de retourner un korrigan face visible.

A la fin du tour, celui qui a posé le plus de korrigans durant ce tour récupère la carte centrale sur laquelle il était impossible de jouer. Si un joueur a réussi à aligner trois cartes comme dans un morpion, il pioche une carte Pacte. Lorsque les cinq parties du trésor ont été récupérées, celui qui en a le plus remporte la partie en devenant le nouveau roi.

Le jeu est de nouveau joliment illustré par Marguerite Kermarrec, toujours soeur de l'auteur. Les textes sont en breton et directement traduits en français.

Il devrait, comme son prédécesseur, être disponible dans bon nombre de bonnes boutiques en Bretagne, des librairies, des boutiques de souvenir, des coopératives maritimes. Pour le moment, il n'est pas prévu que le jeu soit distribué en boutiques spécialisées. Les non-bretons pourront toujours se le procurer par correspondance en allant sur le site de Coop Breizh, le distributeur.

Pour la petite histoire, "Tenzor Ar Roue Korrigan" a passé l'épreuve du feu d'une "Protonight" ce qui a permis d'aménager quelques points de règles douteux.

Encore une fois chez les Kermarrec, il s'agit d'une affaire de famille puisqu'en sus de sa soeur, c'est son frère qui a assuré l'édition du jeu.


Pour vous rendre sur le site du jeu : cliquez ici.

Pour vous rendre sur le site de Coop Breizh : cliquez là.


"Tenzor Ar Roue Korrigan"
un jeu d'Henri Kermarrec
pour 2 à 5 joueurs
à partir de 8 ans
édité par Trop Mad
distribué par Coop Breizh
Disponible de tout de suite à très bientôt

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Comments (2)

Default
TS Léodagan
TS Léodagan

Merci à 20.100 et Shaudron pour le petit commentaire. Ce fut un plaisir d'accueillir ce jeu, et c'en est un encore plus grand de lire que ça a servi le jeu.

En tout cas, Tenzor Ar Roue Korrigan a eu un vrai succès lors de cette protonight, et je souhaite qu'il marche encore mieux maintenant édité.

C'est du bon! Mangez-en!

shaudron
shaudron

Juste une précision : les textes sont cette fois uniquement en français sur les cartes, on avait pas matériellement la place de les mettre aussi en breton:)...