Docteur Mops

Takenoko XL, mangez du panda géant

Takenoko XL, mangez du panda géant

Normalement, vu l’heure, beaucoup d’entre-nous sont en train de se poser quelques soucis existentiels consuméristes au sujet des cadeaux de Noël. Comme vous avez pu ne pas le remarquer, Tric Trac ne propose toujours pas de liste de jeux de Noël parce qu’ici, péteux que nous sommes, nous estimons que nous faisons ce travail toute l’année et que vos avis et les listes qu’on peut générer ici sont déjà bien suffisantes pour se repérer dans la jungle-terrible-jungle des parutions ludiques.

Default

Néanmoins, je profite que nous n’en n’ayons jamais encore parlé en une, il y a une bonne idée pas commune qui est le « Takenoko » XL. Souvenez-vous ! « Takenoko » de monsieur Antoine Bauza a remporté le prix du Jeu de l’Année en France. Sur Tric Trac, il fait parti du top 10 de 2011 bien que publié en fin d’année.

Default

Ce n’est que cette année, qu’est parue il y a peu une version limitée du jeu. Limitée ET XL ! Alors pour le coup, nous ne sommes pas dans du petit cadeau de table mais plutôt dans du luxe pour joueur et autres amateurs de panda (géant donc).

Le jeu se présente dans une élégante caisse en bois d’arbre dans laquelle sont empilés soigneusement les mêmes éléments que dans le jeu de base mais version surdimensionnée. Pour indice la fameuse figurine de panda qui avoisine cette fois les 12 cm, c’est à dire environ quatre fois plus grande que dans le jeu de base. Attention ce jeu contient de gros éléments susceptibles de...

Default

Cette boîte a été éditée à 500 exemplaires. Vous la trouverez dans certaines boutiques et si vous ne la trouvez pas, vous pouvez toujours la commander auprès de votre dealer ludique habituel. Il vous en coutera aux alentours de 160€. C’est quand même du beau cadeau ! Le coup de bambou dîtes-vous ? Farceur va !


"Takenoko Géant"
Un jeu de Antoine Bauza géant
Illustré par Nicolas Fructus, Yuio et Joël Picksel
Publié chez Matagot & Bombyx
Distribution : Asmodee (France)
Pour 2 à 4 jardiniers dès 8 ans
Public : Joueurs possédant de l'espace
Durée : 45 min
Prix : dans les 160€
Disponible : novembre 2013


/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Comments (10)

Default
Jason le peintre

J'ai eu mon exemplaire pour noël!!!

Pour savoir... Dans ma boite je n'avais qu'une règle en anglais, est-ce normal ou il devrait aussi se trouver un exemplaire en francais????

merci :)

thejameskiller

Je l'ai chopé à Essen cette année et franchement je regrette pas! Les pièces sont vraiment magnifiques. Les pousses de bambous rangé dans le fond de la boîte font pensées aux vieux coffres à jouets d'enfants, où tous nos jouets était rangés n'importe comment.

nickolanos
nickolanos

@Erwan d'accord on va tester sur une table alors mais je pensais pas que ça logeais...

naok
naok

Houla, on dérape, on dérape ...

nickolanos
nickolanos

@Lyle oui elles sont grosses je dirais presque 10cm

nickolanos
nickolanos

Très jolie édition de Takenoko. Par contre il faut prévoir de la place!

Erwan
Erwan

@nickolanos

En fait sur la table il prend pas autant de place que cela. En salons et festivals, on se sort régulièrement et nous n'avons pas besoin d'une table plus grande qu'une table de salle à manger.

MisterGreen
MisterGreen

Vu en vrai la semaine dernière. C'est beau, franchement, c'est TRES beau ! Pour passionné (et riche) mais il y a peut-être d'autres jeux qui devraient essayer de ressortir en XL :D

Erwan
Erwan

@Teahuclem

Tu as raison : à ce prix-là il vaut mieux essayer le jeu avant. C'est une évidence. Mais je pense que les joueurs intéressés par cette version sont surtout des amoureux de Takenoko à la base. Et qui connaissent donc déjà le jeu.

Lyle
Lyle

Concernant les tuiles, on a une idée si elles sont également plus grosse ? Et si oui dans quelle proportion ?
Merci :-)