G. Winzenschtark

T.I.M.E Stories Lumen Fidei : confirmation pour votre voyage le 19 Mai 1419...

T.I.M.E Stories Lumen Fidei : confirmation pour votre voyage le 19 Mai 1419...

C'était une matinée comme les autres. Je me levais de mon aerobed© thermonucléaire, me servais mon technocafé en regardant tourner ce qu'il restait de notre bonne vieille Terre par la vitre de ma cabine personnelle de l'Agence T.I.M.E. C'est alors que mon comdevice se mit à sonner. Un rappel ! Laura me signalait de reprendre les entraînements intensifs d'espagnol pour ma prochaine mission. Départ prévu pour l'Espagne médiévale dans trois semaines. Je me demandais ce qu'il se passerait si je me projetais, là, tout de suite, dans mon propre corps dans trois semaines pour apprendre l'espagnol plus vite, voir même profiter maintenant de cette nouvelle mission. Double projection. Deviendrais-je un paradoxe ? L'Agence y survivrait-elle ? Pouvais-je, d'ailleurs encore leur faire confiance ? Fixant le vide de l'espace, je bu mon café...

24a4d9528874d1e8f23aa1c654481e2891c9.jpe

 

N.T. 1419

T.I.M.E Stories nous revient pas plus tard que ce vendredi 19 Mai 2017 pour une toute nouvelle aventure qui promet de contenter nos papilles d'agents temporels. Lumen Fidei nous projette dans l'Espagne de la Reconquista, en 1419. Si vous n'avez pas trop suivi vos cours d'Histoire, il s'agit de cette période pendant laquelle les peuples hispaniques se sont lancés dans la reconquête musclée et sauvage de la terre de leurs ancêtres en Espagne du Sud. Cette partie du territoire ayant été annexée dans les années 710 à 730 par le peuple musulman alors en pleine expansion.

Dans ce contexte chaotique, nous incarnons des ambassadeurs de la papauté en mission diplomatique. Une couverture habile et passe-partout (qui ne va pas nous faire que des amis) sevrant à une mission secrète pour l'agence : récupérer un mystérieux et puissant artefact.

 

Que les fidèles soient récompensés

4f41118720c02cf850365f6533b97f787725.png

Cette sixième aventure apportera une structure scénaristique inédite que nous ne spoileront pas, portée par de nouvelles mécaniques que nous ne spoilerons pas, appuyée sur une recherche de réalisme historique, à l'instar de Sous Le Masque que nous ne spoilerons pas. Le scénario de Ulrich Maes lèvera également le voile sur une partie des énigmes de l'Agence et l'arc narratif reliant toutes les aventures que nous ne spoilerons pas non plus, faisant écho à certains mystères soulevés dans d'autres missions que nous ne spoilerons toujours pas (oui, chez TricTrac, on sait se poiler sans spoiler).9e2694ef087c89db4129fce711880b494571.png

 

Pour en savoir plus (quand même, un peu) niveau contenu, sachez que ce Lumen Fidei accueille les crayons de Ronan Toulhaut, avec son style BD à la fois léché et bourdonnant. Vous pourrez également bientôt recevoir des informations directes de l'Agence T.I.M.E, et accéder au debriefing des missions. Comme nous évoluons en cette époque ancienne et reculée de 2017, avec une technologie en carton, l'Agence a dû s'habituer. Point de comdevice, mais un site internet : www.thetimeagency.net. Bon, il y a encore un peu de travail à faire pour traduire les informations sur notre modèle de communication archaïque, mais les spécialistes de l'Agence sont sur le coup !

 

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Comments (5)

Default
Phoenixeux
Phoenixeux
Merci pour la news !
Petites questions sûrement un peu naïve :
- Quelle différence entre toi (Winzenschtark!) et Douste (étiqueté Space Cowboys) ?
- Faut-il en déduire que le site en construction www.thetimeagency.net est un fan site ? Que contiendra-t-il ? Des scénarios fan-made ?
Monsieur Phal
Cher Monsieur Phoenixeux,

Winzenschtark, c'est Monsieur Germain qui réalise les TT Tv et donc fait parti de la TT Team. Doute, c'est Monsieur François qui fait parti de la Space Cowboys Team. Et s'il y a 2 articles, c'est qu'ils ne se sont pas consulté pour écrire. Nous avons donc l'un parle de ce dont il a envie de parler, Monsieur Winzenschtark, et l'autre fait son travail de communication, Monsieur Douste. Il se trouve que pour une fois ça tombe en même temps. C'est couillon. :o)

Pour www.thetimeagency.net, c'est un site officiel de l'éditeur....
Phoenixeux
Phoenixeux
Ah super ! Je n'avais pas tilté pour M. Germain.
Merci de ces précisions ! :)
Harry Cover
Harry Cover
c'est pas clair cette histoire
Tyrion33
Tyrion33
Ben voilà pré commandé... J'ai encore été manipulé par les puissances occultes des médias et des sociétés secrètes.