Sur le Vif! Review de Small World Of Warcraft! Bien rethèmatisé et toujours au Top!

Sur le Vif! Review de Small World Of Warcraft! Bien rethèmatisé et toujours au Top!
Timi JeuxATheme

Voici mes premières impressions sur le jeu Small World of Warcraft (après 4/5 parties)...

 

Grand amateur de VINCI il y a plus de 20 ans, j’ai ensuite pas mal joué à sa magnifique refonte de 2009 par Days Of Wonder, j’ai nommé SMALL WORLD.
Un jeu de civilisation très original, en grande partie basé sur de la conquête territoriale, rythmée par l’apogée puis le déclin de vos civilisations successives !

 

Tric Trac

 

Impossible donc pour moi de passer à côté de ce SMALL WORLD OF WARCRAFT !!!
Un jeu indépendant dans le monde de Blizzard. Le jeu demeure globalement le même mais avec quelques ajustements (sur lesquels on reviendra plus tard) et puis avec une thématique beaucoup plus prononcée forcément !

 

Tric Trac

 

Ce jeu est très immersif et possède de magnifiques illustrations et un matos au Top !

Côté mécanique, celle-ci a déjà fait ses preuves. Le principe du changement de civilisation/peuple en cours de partie est une idée géniale ! Cela permet des parties tendues du début à la fin, des rebondissements toujours possibles et une rejouabilité infinie !

Tric Trac

 

Bien que cela soit un jeu où la réflexion et la tactique prédominent (mais ne négligeons pas l’aspect diplomatique aussi), il intègre des mécanismes de combat si fluides que les parties ne s'éternisent pas.


C’est toujours la même question prenante qui se pose quasiment à chaque tour: est-ce le bon moment pour mettre en déclin son peuple et en choisir un nouveau ??? Le risque étant de faire le tour de trop…

Maintenant le fait d’avoir encore plus thématisé le jeu en nous téléportant dans le monde de Warcraft, sur Azeroth, est une chouette idée qui nous immerge encore plus dans cette lutte pour la survie entre tous ces peuples.

Tric Trac

 

Mais ce n’est pas le seul changement positif : le fait d’avoir transformé le plateau principal en plusieurs plateaux îles rend encore plus difficile pour un joueur de sécuriser ses territoires.  On peut, en effet, assez facilement passer d’une île à une autre (quelle que soit son éloignement sur la table de jeu !) en utilisant les territoires « Port » comme points de débarquement !

 

Tric Trac

 

Mais il y a aussi l’ajout des lieux légendaires et des artefacts! Ceux-ci vous octroieront d’interessants avantages….mais ils attireront aussi la convoitise de vos adversaires !  Ce petit ajout n’a pas l’air comme ça  mais il apporte un vrai plus!

 

Tric Trac

 

Tric Trac

 

Enfin, autre grosse nouveauté, comme dans World of Warcraft, les différents peuples du jeu sont soit peuple de l’Alliance, soit peuple de la Horde, soit peuple neutre…. Et bien sûr, attaquer et vaincre un peuple de la faction adverse vous donnera un point de victoire supplémentaire à chaque fois…

Du coup, à chaque nouveau choix de peuple et de pouvoir, il va falloir aussi se poser la question de la faction d’appartenance du peuple en question…. Est-ce le moment de prendre des Elfes de la nuit de l’Alliance et leur Champion ou plutôt des Orcs montagnards de la Horde ???

Tric Trac

 

Comme pour Vinci ou Small World, bien entendu Small World of Warcraft gagne à être joué de préférence à 4 ou 5 joueurs….c’est certes plus chaotique mais c’est aussi plus fun !
S’il est bien une chose que l’on ne peut pas reprocher à SWOW c’est son manque d’interaction ! Normal me direz-vous pour un jeu de conquête territoriale !

 

Tric Trac

 

Après quelques parties et même sans être un grand connaisseur du monde de Warcraft, ce nouvel opus est vraiment Top! Et finalement pas mal différent de son grand frère Small World !

 

 

 

Tric Trac

 

 

Small World of Warcraft - Days of Wonder (2020)

 

 

 

 

 

 

Ludiquement votre.

petitlogojat.png

 

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

1I don't like

Games this article speaks about

Comments

Default