Strada Romana chez Games in Italy

Par 20.100

Published on Jul 16, 2009 • Lecture 1 min. •  4481 vues

Strada Romana chez Games in Italy

Walter Obert et "Strada Romana" faisaient partie des gagnants du concours de Boulogne-Billancourt, en 2008. Ils font désormais partie des jeux -et donc des auteurs- qui feront l'actualité de la rentrée et du prochain salon d'Essen.

"Strada Romana" sera le premier jeu d'un nouvel éditeur italien, Games in Italy, enfin le rassemblement des forces vives et des compétences de deux éditeurs italiens, Ghenos Games et Giochix. Une façon de mieux exister au niveau international. Le jeu sera disponible en français puisque Blackrock en sera co-éditeur.

Jusque-là, Walter Obert était surtout connu pour des jeux légers et d'ambiance comme "HysteriCoach" ou "Tokyo Train". Loin de l'hystérie collective des opus précédents,ici, il fait dans le tactique nécessitant de la réflexion. Le plateau jeu représente la voie qui reliait Rome à Ostie, son port à l'époque antique. Une voie très encombrée par les centaines de chariots remplis de marchandises destinés à la plus belle ville du monde. Quant aux joueurs, ils sont des marchands qui essaient de gagner le max de sesterces. Dix chariots sont à déplacer le long de l'étroite voie dans les deux sens, provoquant des bouchons monstrueux qui peuvent même mettre fin à la partie.

Les joueurs, à leur tour, pourront déplacer les chariots de leur choix, pour à la fois réussir des livraisons sur la route et aussi pour bloquer leurs adversaires. Ils devront aussi parier sur les chariots qui arriveront à destination à la fin de la partie.


> La 4e de couv'

> Le prototype présenté à Boulogne


"Strada Romana"
un jeu de Walter Obert
pour 2 à 5 joueurs
édité par Games in Italy et Blackrock
disponible en septembre prochain


20.100

Comments (5)

Default
micp44
micp44

bien sympa ce petit jeu tactique ; et pour l'avoir joué sur proto j'y ai trouvé aussi une très bonne ambiance tout au long de cette voie romaine ; bravo à l'auteur et à Alain pour cette co-édition

oscardejarjayes
oscardejarjayes

salut alain, c'est vrai que je me suis très mal exprimé car je voulais dire exactement le contraire!

'jusqu'au...' signifiant 'y compris'

Merci de ta remarque, j'aurais dû me relire ;)

alain13
alain13

A l'attention d'oscar....

A la lecture de ton commentaire, on pourrait interpréter que tu trouves que Bloom et Palais Royal ne sont pas de bons jeux alors que tu as bien noté bloom (tu n'as pas noté Palais Royal).

oscardejarjayes
oscardejarjayes

Je n'ai jamias été déçu par un jeu primé 'Boulogne' (jusqu'aux récents Bloom, Palais Royal....), je mise donc sur ce nouvel opus .°

Tomdeath
Tomdeath

Ca a l'air bien vicelard (comme 20.100...!)!