Starcraft en plus grand

Starcraft en plus grand
20.100

Quelques mois après la sortie du jeu vidéo Starcraft en 1998, BLizzard sortait une première extension à son jeu, Brood War. Avec de nouvelles campagnes, de nouvelles unités, des nouvelles technologies et de nouvelles cartes. 10 ans après, FFG reproduit exactement le même schéma en sortant l'extension du même nom avec les mêmes éléments dedans. Vous retrouverez donc la reine Zerg, Kerrigan et l'empereur terran, Mengsk I.

"Starcraft" faisait déjà partie des poids lourds du catalogue FFG. Avec cette extension en plus, ils font dans la démesure. Du véritable space opéra quoi.

Cette extension propose donc de nouvelles unités, de nouvelles options, des héros, des personnages et pas moins de six nouvelles planètes. Tout cela se joue grâce à quatre scénarios, qui permettront de reproduire les trois campagnes du jeu vidéo.

Concrètement, cela représente une boîte très bien remplie avec du matos en pagaille et pas moins de 48 nouvelles figurines. Cette extension est d'ores et déjà disponible aux États-Unis et devrait arriver dans les semaines à venir en France. En attendant une version française, "Brood War" doit être tout à fait compatible avec la version française de "Starcraft".


"Starcraft : Brood War"
une extension pour "Starcraft"
de Corey Konieczka et Robert A. Kouba
pour 2 à 6 joueurs
édité par Fantasy Flight Games
disponible au moins aux États-Unis et bientôt dans nos contrées.

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Comments (8)

Default
Bernardo
Bernardo

Juste pour compléter, l'ordre de défense est une avancée importante.

Il est réaliser lors de la phase de placement des ordres, avant le début des hostilités et permet de ramener des troupes sur un territoire en plus de booster leur endurance (+2) en épuisant le marqueur.

Cet ordre vas apporter de la stratégie et accélérer un peu le jeu.

lapja
lapja

C'est vraiment la démesure ! LA boite de base est déja bien pleine.

Pour ma part j'ai aussi Descent et ses extensions. J'arrète avec ce genre de produits sinon il va falloir simplement louer un appartement plus grand.

Denfer
Denfer

je le veux, je le veux, mon précieux !!

Gourry73
Gourry73

Et ben voilà c'est fait je l'aurais normalement avant noël pour mon plus grand bonheur, la vf pour l'année 2009.

adinx
adinx

Des scénarios ? Chouette, mais 4, c'est pas beaucoup. J'espère qu'il sera possible de faire facilement (comme dans Battlelore) des scénarios maison, avec un site notant les meilleurs.

De toute façon, je n'ai pas encore pleinement exploité le jeu de base, l'extension attendra (au moins la VF).

59\$, bigre, je vais éplucher la liste des nouveautés et attendre le retour.

Alors de ce que je vois sur le site :

• Des zones qui ne sont accessible que pour les unités volantes et d'autres que pour les rampantes (de quoi, réfléchir un peu plus pour créer des unités).

• zones stratégiques : tous les ordres qui sont faits sur cette zone sont transformés en ordre jaune. Mouais, pourquoi pas ?

• Des nouveaux modules qui permettent de plus utiliser le gaz. Les modules de supports font que les unités de soutien ne comptent pas dans la limite du nombre d'unités de la zone. Les modules de défense permettent au défenseur de permuter ces unités défensives. Les modules offensifs permettent de sacrifier un transport pour annuler le module support aérien.

• Un ordre de défense : là, j'ai pas compris ce qu'il fait

• Les scénarios

Voilà, j'espère avoir été assez clair, et de ne pas m'être trop trompé sur les traductions.

Tomdeath
Tomdeath

He cool les gards d'Edge, je dois tout juste avoir le jeu de "base" à noël...

fcorpace
fcorpace

j'ai envoyé ce matin un petit mail a EDGE pour savoir si la version française était en préparation et surtout QUAND!!

Pour info, la regle du jeu est dispo sur le site de FFG. J'en bave déja

thespios
thespios

Alors, je déplace ma bibliothéque le long d'un autre mur, je range les DVD ailleurs, j'empille ces 2 jeux là qui servent à rien (je pourrais les vendre en fait), et j'insère la boîte de Broodwar. Voilà elle a trouvé une place ! :-)