Mister Jamie

Sorties Infinity Septembre: Nisses, Hunzakut, Mobile Brigada, Drones, Kosuil

Sorties Infinity Septembre: Nisses, Hunzakut, Mobile Brigada, Drones, Kosuil

Nous voila fin de septembre et, comme tout les mois, nous avons les nouvelles sorties pour Infinity à apprécier. Ce mois-ci ce sont les joueurs de PanOciania, Haqquislam, Nomad, Armée Combinée et Tohaa qui auront du pain sur la planche !

Default

Nisses de Svalarheima a/Mitrailleuse Lourde

Default

Les Nisses sont une unité d’infanterie légère très robuste et la version armée d’une sulfateuse est un des profiles que vous ne pouvez pas ignorer. Testé et approuvé. Combinez son Viseur Multi-Spectrale N.2 (ce qui lui permet d’ignorer beaucoup d’effets qui peuvent être préjudiciables à ses attaques de tir) avec sa compétence de tir assez élevé (13) et vous avez un tireur particulièrement apte à menacer tous ceux qui passent dans sa ligne de mire. Sa compétence Mimétisme (un bonus de défense contre les tirs ennemis) lui permet de garder l’avantage dans les jets d’opposition. Sa faiblesse est celle de tous les utilisateurs de Mitrailleuse Lourde : Une certain vulnérabilité à courte portée. Après cela reste une figurine assez chère en points mais, pour son efficacité, c’est un bon investissement.

Default

Default

Hunzakut a/ Lance-Grenade léger

Default

Cette Guerrière n’a pas besoin d’introduction car nous l’avons rencontré lors d’un dernier article. Je vous laisse la découvrir ici.

Mobile Brigada

Default

L’exemple parfait d’une unité d’infanterie lourde « standard », le Mobile Brigada est un choix basique, peu cher et efficace qui a reçu un boost à leur valeur de mouvement et à leur arme principale : le Fusil-MULTI. Ces changements ont, selon l’avis de la communauté, données une nouvelle vie aux forces Sectoral Corregidor. Leurs statistiques sont très solides et avec leur nouvelle vitesse de 4-4, ils feront une équipe de feu redoutable.

La variante HMG et Lance missiles lourds présenteront à vos adversaires des malabars qui sauront tenir une position. Avec leur armure de 4 et 2 blessures ils peuvent absorber une blessure critique et rester en vie pour leurs rendre la monnaie de leur pièce.

À cause de leur prix et des autres choix de hackers que les Nomads peuvent aligner, je ne vois pas ce profil Hacker être comme le plus intéressant. Ceci dit, si vous avez besoin d’un hacker robuste qui n’a pas peur de se positionner en beau milieu du champ de bataille, il y a du potentiel ici. Un autre profil qui pourrait être représenté par cette figurine est celui avec Tinbot B qui rend les tentatives des hackers à pirater l’armure de votre équipe de feu beaucoup plus difficiles à accomplir. Un très bon choix pour une unité qui craint particulièrement ce genre d’attaque informatique.

Finalement le Fusil d’Abordage est un choix presque obligatoire si vous jouez vos Mobile Brigada dans une équipe de feu. Il est parfait pour vider les endroits confinés du plateau sans trop craindre les tirs en réactions.

Default

Default

Combined Army Drones

Default

Corvus Belli essaie toujours d’améliorer la qualité de leurs designs et, dans ce but, remplacent régulièrement des anciennes figurines avec des nouvelles versions plus adaptées à leur gamme.

Nous disons au revoir donc aux anciennes figurines Bourdon. Ces sortes de créatures techno-organiques avec leurs tentacules qui lévitent au dessus du sol sont sculptées par un des meilleurs sculpteurs de leur gamme : Jose Luis Roig. C’est sans crainte que je dis que ces figurines de 2006 étaient parmi mes favoris !

Personnellement, j’aime beaucoup écrire ces articles mais Corvus Belli en a sorti spécialement une pour cette nouvelle boite de Bourdons. J’en fais simplement la traduction et je vous laisse le découvrir :

Bourdon M : Une sorte de Couteau-Suisse à quatre pattes, il possède pas mal de compétences et d’équipements. Nous appelons ce profil « soldat », car il est souvent en la première ligne. Avec son mouvement de 6-4 et Observateur d’Artillerie qui lui donne le statut de troupe spécialisée, il est idéal pour accomplir des missions. Observateur d’Artillerie et Capteur lui permettent aussi de désigner comme cibles des objectifs dans votre zone de contrôle. Ce profil se combine donc bien avec…

Bourdon T : Celui qui porte la plus grande arme disponible aux Bourdons : le Lance-missile Intelligent. Son statut « guidé » implique qu’il se dirige automatiquement vers les cibles désignées, celles que votre Bourdon M viens de marquer. Vous voyez la connexion ?

Bourdon R : « R » signifie Répétiteur. Ce Drone est peu couteux à 8 points. Certains l’utiliseront donc à étoffer leur réserve d’ordres. Avec un mouvement de 6-6, Mimétisme et une Pulsation Flash, il est particulièrement apte à étendre la zone d’influence de vos Hackers. Il y a pas mal d’avantages à saisir avec ce robot contrôlé à distance, mais il reste le moins cher et le plus basique. Après cela, il y a son grand frère…

Bourdon Q : Ce n’est pas un bourdon celui-là mais plutôt une saleté de frelon ! Ce grand méchant Drone possède une Viseur 360°, Réaction Totale, Mimétisme et une mitrailleuse lourde… Il a tout ce qu’il faut. Si vous préférez la force brute à la stratégie, cette boite vaux le coup rien que pour cette figurine. Avec les nouvelles compétences des Hackers, vous pouvez même améliorer votre Bourdon avec Tir Précis N2 qui transforme ce dernier en une plateforme d’artillerie redoutable. Même sans cela, votre adversaire y réfléchira à deux fois s’il veut intervenir dans la zone de contrôle de cette figurine.

Bourdon E : Un nouveau profil de Drone avec un statut de hacker. Ceci est donc un drone qui assure lui-même son propre pilotage ! Une sorte de bourdon de commande… comme une reine si tu veux, pilotant même d’autres drones. Les règles pour son nouvel outil Hacker « EVO » seront disponibles dans une prochaine sortie mais, entre temps, il peut être utilisé comme un Répétiteur EVO que nous connaissons déjà.

Default

Default

Default

Pionnier d’Assaut Kosuil

Default

Finalement, nous avons le Pionnier d’Assaut Kosuil. Il n’y a pas beaucoup à dire sur cette dernière figurine car, comme le précédent Bourdon E, il sera dévoilé lors de la sortie du prochain bouquin « Sphère Humaine N3 ». D’après ce que nous pouvons apercevoir sur sa fiche de design, il pourra être équipé d’un Fusil-COMBI, un Fusil d’abordage, un fusil à pompe léger, des mines et des grenades Nimbus. Le reste est un mystère mais avec un titre comme « pionnier d’assaut » il risque d’avoir, au minimum, une compétence d’infiltration.

Default

Nous avons donc le droit à un peu de tout cette fois-ci. Des boites et des blisters, de l’infanterie légère, moyenne et lourde, des nouvelles sorties et des anciennes références qui font peau neuve. La machine d’Infinity avance inexorablement !

Default


Infinity N3
Un jeu de Gutier Lusquiños Rodríguez
Illustré par Aleksi Briclot
Publié par Corvus Belli
2 à 4 joueurs
A partir de 12 ans
Langue des règles: Française, Espagnole, Allemande, Américaine
Durée: 60 minutes
Prix: Non renseigné


/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Les jeux dont on parle dans cette article

Comments (3)

Default
Paplouf
Paplouf

@ Arkhanor: Oui, c'est un jeu d'escarmouche avec peu de figurines. Par contre, ce n'est pas du pré-peint. Mais comme il n'y en a pas cinquante à peindre, c'est pas trop pénible. Et la sculpture est magnifique, pour peu qu'on aime le thème.

Arkhanor
Arkhanor

kezako ?

Une sorte de necromunda avec figs prépeintes ?

On en parle peu sur ce forum

Ah! Lex
Ah! Lex

@Arkhanor69

Comparer le travail d'Angel Giraldez à du pré-peint...

Quelles sont vos dates de tournée ?