Docteur Mops

Soirée Escape Game :les 7 pièces de Cristal.

Soirée Escape Game :les 7 pièces de Cristal.

Indéniablement l’année 2016 aura été marqué par la mode des Escape Room. Un pratique issue des jeux vidéo qui est passé en IRL (In Real Life) d’abord en Asie puis un peu partout dans le monde. Du coup par approche transversale, l’Escape Room passe aussi en jeu de plateau. Les 7 pièces de Cristal en serait une version hybride entre bouquin et soirée meurtre. L’idée est de se faire une Escape Room à la maison.

57b665d3d0c1b213e01eb418caa91f02546c.png

Contrairement aux soirées meurtres qui mettent souvent l’accès sur l’aspect rôle, l’Escape Game se concentrera sur les énigmes.

Larousse, comme souvent pratique ici son habituel recyclage pour proposer une activité d’une heure pour un public familial.

Le principe de Les 7 pièces de Cristal est simple : une série d’enveloppes contenant des énigmes sont cachées dans la pièce de jeu. En trouvant puis en résolvant ces énigmes l’équipe de joueur pourra réunir les 7 pièces de cristal (en papier) et remporter ainsi la partie. L’organisateur communiquera avec les joueurs via un téléphone. Pour lui, l’heure sera un peu longue. 

6eb498bae72abafb0be94d16b2bfa16c784a.png

Forcément, dans cette version Home, les énigmes ne peuvent pas être en relation avec le lieu donc on se retrouvera avec des énigmes relativement traditionnelles pour ceusses qui aiment les livres d’énigmes. L’intérêt c’est que l’on peut inviter des joueurs qui n’ont pas forcément d’avoir une expérience préalable. 

Notons que l’éditeur est un vrai fan d’énigmes puisque le noms de l’éditeur apparait 6 fois sur la boîte tandis que le nom des auteurs n’y figure pas. Quand à l’illustrateur, c’est trop simple : il n’y en a pas.

 

Le jeu étant accessible dès 7 ans, on pourra aussi convier les enfants. Ce jeu est disponible dans les librairies. Du coup, ça donne envie de retrouver de bonnes soirées enquêtes !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Comments (1)

Default
RyoXam
RyoXam
Oh oui, ça donne envie ;)