"SmallWorld Tunnels" quand deux petits mondes se rejoignent

"SmallWorld Tunnels" quand deux petits mondes se rejoignent
Docteur Mops

Days of Wonder le ludoéditeur franco-américain vient d'annoncer ce qui est une drôlement bonne nouvelle pour tous les joueurs de "SmallWorld".
Et il y en a beaucoup tout plein des joueurs qui aiment ça...

Imaginons que vous possédiez déjà "SmallWorld" et/ou "Smallworld Underground" ou que vous n'en ayez qu'un mais que l'autre vous fait déjà de l’œil depuis un moment.

Voilà une curieuse parution qui risque de vous faire passer le pas assez vite : "SmallWorld Tunnels".

"SmallWorld Tunnels" est une mini extension qui ne contient en vérité que quelques pions. Une petite pochette mais qui va vous permettre une grande chose : Pouvoir enfin relier les plateaux des deux jeux pour avoir un seul petit monde mais avec un dessus et un dessous.

D'accord, il vous faudra les deux jeux pour pratiquer... Avouez que c'est tentant quand même.

Ces pions tunnels viendront se poser sur les deux plateaux l'un correspondant à son homologue de l'autre coté. Et voilà que les peuples passent du haut en bas et inversement. Coucou ! Nous Voilà ! Surprise !

Default


Très bien, l'idée est génialement jouissive mais combien va coûter ce petit sachet de pions de rien du tout ? De qui se moque t-on ?

Eh! Bien de personne les gens... C'est gratuit.
Vous passez à Essen ? Vous allez faire coucou au stand de DOW et vous repartez illico avec.

Quoi ? Vous n'allez pas à Essen ? Vous avez autre chose à faire ?
Dans ce cas vous allez dans votre boutique préférée (ou même celle que vous ne préférez pas en fait) à partir de la fin du mois et c'est ... gratuit aussi !

Alors vous imaginez bien qu'un cross-over Smallword c'est un peu réservé aux joueurs un peu connaisseurs de la chose plutôt que les novices. En même temps les novices à force de jouer deviennent vite connaisseurs.

Si vous ne connaissez pas "SmallWorld"... maiiiiis pauvre de vous ! En même temps vous aurez le plaisir de découvrir ce magnifique jeu avec de la bagarre et des peuples médfan parfois grotesquement drôles.
Le jeu a reçu le prix du jury au Jeu de l'Année français et suprême bonheur un vrai Tric Trac d'Or.

C'est quand même un signe fort non ?

"SmallWorld Tunnels"
Un "pont" entre "SmallWorld" et "SmallWorld underground"
Des jeux de Philippe Keyaerts
Illustrés par Miguel Coimbra
Publié par Days of Wonder
Distribué par Asmodee
Pour 2 à 6 joueurs à partir de 10 ans
Accessible à un public légèrement averti
Disponible dans les boutique fin octobre aux alentours de 0€ à peu de choses près

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Comments (14)

Default
Diablange
Diablange

@Xrippe, commentaire superflu, j'avais bien vu le commentaire de notre Dr Mops national, mais rien ne dit que les boutiques en auront beaucoup, ni que je pourrai me déplacer.

@Massallian, si tu as de quoi nourrir tes rats au moment des récoltes, tout ira bien... ;)

Bobby
Bobby

"Le jeu a reçu le prix du jury au Jeu de l'Année français et suprême bonheur un vrai Tric Trac d'Or."

Et a remporté la Tric Trac cup! c'est important aussi ça :)

massallian
massallian

Est ce qu'on peut aussi se servir des tunnels pour relier smallworld á la carte des Etats-Unis des aventuriers du rails ? Je vais attaquer Los Angeles avec ma horde d'homme rats avant qu'il ne fasse sa liaison de Washington au Mordor.. Oups, trop d'enthousiasme :)

Adrien
Adrien

@caransilman

Small World Tunnels devrait vraiment être disponible partout partout partout où les jeux Days of Wonder sont disponibles. Ce ne sera donc pas difficile de les trouver sur le net.

Adrien@DoW

caransilman
caransilman

Et pour ceux qui possèdent smallworld avec toutes les extensions ainsi que underground comme moi mais qui habitent à l'étranger et qui ont l'habitude d'acheter leurs boîte boîte sur le net, ils se coupent les veines ou pas ?

XRippe
XRippe

"Si y'a moyen de récupérer l'extension plus tard, je ne dirai pas non" ==> Si je voulais la ramener, je dirais que le Dr Mops a écrit "Disponible dans les boutique fin octobre aux alentours de 0€"

Diablange
Diablange

Si je voulais la ramener, je dirais que plusieurs trictaciens, dont votre serviteur, ont proposé exactement cette idée là sur les forums et ailleurs... ;)

Mais c'est bien que les pions à la charte graphique de la série soient faits et donnés à Essen ! :) à coup sûr une bonne nouvelle pour tous ceux qui seront sur place ! :)

Si y'a moyen de récupérer l'extension plus tard, je ne dirai pas non... ;)

Zombie Killer
Zombie Killer

Mais il sera plus trop "small" ce world !? Peut-être fun, mais est-ce vraiment nécessaire ? (je précise j'ai Smallworld 1 et pas le 2)

Ingalls
Ingalls

Je suis un grand fan de smallworld, en même temps les déclinaisons ça me lasse vite. Vu le type de joueurs qu'il va falloir réunir pour jouer avec toute la panoplie il y a pas mal de titres qui seront plus indiqués. Un des points positifs de Smallworld était son temps de jeu court. Donc sans moi, gratuit ou pas.

Drong
Drong

Heroes of might and magic nous voila :)