"Sidibaba": Vous pouvez entrer dans le labyrinthe

Par Docteur Mops

Published on Oct 28, 2011 • Lecture 1 min. •  5334 vues

"Sidibaba": Vous pouvez entrer dans le labyrinthe

Nous vous en parlions il y a peu, nouveautés Essen 2011 obligent, les disponibilités en boutiques se font légions.

Parmi elles, "Sidibaba", un jeu de Perepau Llistosella qui va vous entraîner dans le repère secret d'un voleur qui cache ses trésors dans un labyrinthe.

D'un côté une équipe de joueurs avec chacun un personnage doté de talents particuliers et quelques lanternes. De l'autre, un joueur qui se glisse dans la peau du voleur, qui est le seul à connaître le plan du labyrinthe et qui va essayer de perdre les importuns pour protéger ses biens.

Le jeu se joue en temps limité qui est compté par un sablier. Dès que celui-ci arrive à terme, une des lanternes du joueur de tête (ils avancent à la queue leu leu) s'éteint. Si toutes les lanternes des aventuriers s'éteignent avant qu'ils ne puissent ressortir du labyrinthe, c'est le joueur-voleur qui remporte la partie.

Et sinon c'est toute l'équipe ? Non, les trésors sont partagés et si l'équipe réussit à vaincre, il s'en trouvera bien de plus malins pour être plus riches que les autres.

Et dans le labyrinthe ? Seul le joueur voleur sait où se trouve l'équipe de voleurs de voleur. Celui-ci va suivre leur évolution et leur montrera une image du couloir où il se trouve. En fonction de ce qu'ils voient, ils devront se décider pour choisir la direction qu'ils veulent prendre tous ensemble.

Mais le sable coule...

Comme d'habitude, nous attendons vos avis quand vous aurez parcouru les couloirs obscurs.

Nous en parlions déjà ici

Default


"Sidibaba"
Un jeu de Perepau Llistosella
Illustré par David Revoy
Publié par Hurrican
Distribué par Asmodee en France
Pour 3 à 7 porteur de lanternes à partir de 14 ans
Durée estimée de partie : 40 min
Disponible immédiatement dans les 48€


Docteur Mops

Comments

Default