Shadowrun Crossfire : avant-première à Cannes !

Par BBE

Published on Feb 14, 2017 • Lecture 1 min.

Shadowrun Crossfire : avant-première à Cannes !

Black Book Editions sera présent au Festival International des Jeux de Cannes à l'emplacement 06.11.

Cette année, parmi les jeux disponibles en avant-première et proposés en démonstration sur le stand, vous aurez le plaisir de trouver la version française de l'excellent Shadowrun Crossfire,  le jeu de cartes de deck-building coopératif pour 1 à 4 joueurs dans l’univers du jeu de rôle Shadowrun

Attention, 50 exemplaires seulement de Crossfire seront proposés à la vente lors de cette édition du FIJ de Cannes.

997a96b09e4947ce18372923286dc498b65a.jpeCrossfire reprend tous les codes de Shadowrun. Ainsi, vous incarnerez une équipe de Shadowrunners employée par un M. Jonhson pour effectuer le sale boulot des corporations. Chaque joueur dispose d’un deck de départ en fonction de sa race (nain, elfe, humain, ork ou troll) et de son rôle (mage, samouraï des rues, Decker ou Face).

Le système de jeu est basé sur le deck building et la collaboration des différents runners, et chaque joueur pourra optimiser son deck de départ au gré des rencontres. Toute adversité vaincue rapportera des nuyens qui permettront d’acquérir de l’équipement en achetant des cartes dans le deck du « Marché noir ».

Le travail d’équipe sera une donnée cruciale dans la réussite des missions – d’ailleurs le jeu propose une forte difficulté des missions, vous sentirez la différence ! Chaque runner dispose de cartes qui, combinées à celles de ses partenaires, permettront de venir à bout des différents obstacles.

Évidemment, des points d’expérience, appelés Karma, permettront aux joueurs d’acquérir de nouvelles capacités pour améliorer leur personnage (sous la forme de stickers d’augmentations à coller sur la carte du personnage – les stickers peuvent se décoller facilement !).

Pour en savoir plus, nous vous proposons dès aujourd’hui le livret des règles gratuitement en PDF téléchargeable ici

43fa45d204e80a1445a9349d1d5487d160fc.jpe


BBE
BBE

Comments (5)

Default
Satya
Satya
Cela serait intéressant de savoir si vous avez l'entièreté de la license et donc si vous allez traduire la mini extension Las Vegas qui était disponible au GAMA TRADE SHOW de 2015 (je crois). Voir ici: https://boardgamegeek.com/boardgame/176440/shadowrun-crossfire-las-vegas-expansion . Je n'ai pas pu la trouver à un prix "correct" (tirage limité et accessible aux revendeurs uniquement). Sinon, les 2 autres extensions sorties en 2015 sont de bons ajouts à la boite de base, à conseiller !
BBE
BBE
C'est une localisation faites par nos soins. Niveau qualité, que reprochez-vous aux cartes de la VO ?
Varlsack
Varlsack
Elles sont très fines et s'abiment très vite... ce qui est dommage pour un jeu où l'on passe son temps à mélanger. Bon après, un paquet de sleeves et c'est réglé mais je sais que certains ici sont allergiques
Satya
Satya
Je ne suis pas vraiment d'accord avec Varlsack - la qualité pour moi est correct sur la boite de base et toutes les extensions (j'ai tout ce qui est sorti en VO).

De plus, je pense que pour ce jeu particulièrement il faut sleever; vu qu'on fait de multiples runs & donc manipulations des cartes. C'est vraiment justifié. Par ailleurs; le thermo de la boite VO permet tout à fait de contenir les cartes avec sleeves (ce qui est de loin le cas de tous les jeux).
Varlsack
Varlsack
C'est juste une localisation ou il y a quelques améliorations ? (je pense notamment en terme de qualité, car les cartes de la VO sont vraiment pas terribles)