Docteur Mops

Sauvez un arbre : jouez à Squizz ! (mais pas que)

Sauvez un arbre : jouez à Squizz ! (mais pas que)

Le Scorpion masqué est heureux d’annoncer qu’il a franchi le cap des 300 arbres plantés grâce à son programme 1 arbre coupé = 1 arbre planté. Par cette initiative amorcée en en août 2010, le Scorpion masqué tient à donner un coup de pince à la planète, devenant ainsi une entreprise davantage éco-responsable. Depuis ce jour, chaque arbre servant à la confection d’un jeu est remplacé.


Default

Le procédé est simple. Le manufacturier informe d’abord Le Scorpion masqué du nombre de kilogrammes de papier et carton utilisés lors de la fabrication du jeu. Pour chaque 45 kilogrammes utilisés, un nouvel arbre sera planté (un arbre à maturité donne environ 45 kg de carton).
Par la suite, Le Scorpion masqué remet les fonds nécessaires à l’organisme Arbres Canada, qui assure la plantation de nouveaux arbres. Depuis 3 ans, 345 arbres ont ainsi été remplacés, contribuant par le fait même à diminuer l’empreinte écologique des jeux du Scorpion masqué.
Dans cette ère où les changements climatiques deviennent un sujet de première importance, il allait de soi que le Scorpion masqué fasse sa part pour la planète.

Le projet continue et l’entreprise souhaite évidemment voir d’autres initiatives collectives et concrètes pour nous permettre à tous de mieux respirer.

Default


Prrrrrofitons-en pour annoncer la publication du jeu de question qu'on n'est pas obligé de connaître les réponses pour jouer : "Squizz" que nous devrions pouvoir trouver en boutiques dès aujourd'hui. Normalement vous pourrez le découvrir dans une prochaine Tric Trac TV pleine d'émotions et d'intelligence surtout de la part de certains mais je n'en dis pas plus...

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

To be continued in redactors news...

Comments (6)

Default
beri
beri

Bravo à l'éditeur pour cette belle initiative, mais surtout!... surtout pour l'excellllllllent Québec co-édité avec Ystari il y a 2 ans et qui est passé totalement sous le radar des TTciens.

lilikiwi
lilikiwi

Bravo :)

Mais c'est dingue qu'un arbre entier ne produise que 45kg de carton, j'aurais pensé bien davantage!

Docteur Mops
Docteur Mops

@lilikiwi Vous êtes donc parfaitement prêt pour jouer à Squizz ^^

Max Riock
Max Riock

Une bonne nouvelle ! Espérons que bientôt, ce ne soit plus qu'une poignée d'éditeurs qui soit éco-responsable mais la grosse majorité !! Alors on pourra dire un grand "ouhhhh" à ceux qui ne pensent pas à notre belle planète !!