Monsieur Phal

Sauron de retour sur nos tables !

Sauron de retour sur nos tables !

Le coopératif. Oui. Le truc hype d’à la mode du moment. Ces jeux où l’on joue tous ensemble contre le jeu lui même, entre amis donnons-nous la main. Sauf que si on regarde bien, il en existe depuis un moment, des jeux coopératifs, même que la fiche numéro 15 de Tric Trac, une des premières fiches, crée en 2000, est une fiche de jeu coopératif. Oui Madame. Et pas n’importe lequel, l’un des jeux coopératifs considérés comme l’un des meilleurs jeux coopératifs par les amateurs de la chose coopérative. Tenez, chez Repos Prod, les éditeurs de "Ghost Stories" - une référence actuelle du coopératif-, si on leur demande leur avis, ils vous citeront ce triptyque –car il s’agit d’un triptyque-, en vous racontant qu’ils passaient des heures là dessus dans leur repaire du Repos du Guerrier…

Les plus au fait l’auront compris, je parle ici du fameux "Le Seigneur des Anneaux" de Reiner Knizia. Et si on en parle aujourd’hui, 10 ans après la sortie de sa première édition, c’est que Edge vient d’annoncer l’arrivée dans son catalogue d’une nouvelle édition en français ! Oui. Cette bonne vieille trilogie revient ! Sonnez clochettes, raisonnez cornes de brume. Après être passé chez Hasbro, puis chez Tilsit, le voici chez Edge.

Le jeu est édité aux États-Unis de l’Amérique par FFG, et comme Edge a l’air de faire encore plus le pont entre la production FFG et la France, c’est de manière logique que la VF arrive chez eu. Du coup, la règle en français, et complète est disponible en ligne sur leur site. Pas de date annoncée, mais ils disent qu’il ne faudra pas attendre très longtemps… Nous en reparlerons donc, c’est sûr…

Pur lire l’info : cliquez là
Pour lire la règle complète : cliquez ici !
Pour avoir tout plein d'info sur l'ancienne fiche : Cliquez ici !

"Le Seigneur des Anneaux"
Un jeu de Reiner Knizia
Pour 2 à 5 joueurs
à partir de 10 ans
chez Edge
Sortie prévue : "Il ne vous faudra pas attendre bien longtemps avant de partir en quête et nous l'espérons battre Sauron !"

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Comments (6)

Default
Devendra
Devendra

Profitez en, en plus d'être un super jeu de coop, il y a des sites de vente de jeu de société qui bradent l'extension "champs de bataille" pour 6 euros!!!

brougnouff
brougnouff

Apparemment, il n'y a pas de différence de règles avec la première version.

Et je me demande si le jeu sera apprécié tel quel car il s'est passé 10 ans quand même !

pierolalune
pierolalune

Ouais, alors, après, la refonte graphique était nécessaire sur pas mal de points (jetons vie et carrés évènements) mais le nouveau plateau principal est beaucoup moins bon je trouve.. Et surtout, il intègre pas les quêtes d'isengard et du rohan... C'est dommage... Ils vont nous refaire le coup de l'auto collant ?? C'est ballot quand même...

Du coup, la mise en page fait beaucoup plus "darky"... Dommage à mon sens.

Bon, le jeu reste un must absolu et une pure merveille du jeu de coop', donc c'est cool... Mais dommage que la refonte graphique soit pas plus habile.

Le Zeptien
Le Zeptien

Toujours agréablement surpris de voir revenir sur le devant de la scène un jeu qui a marqué un grand nombre de joueurs. Maintenant, beaucoup d'eau a coulé sous les ponts des jeux coopératifs depuis la sortie du jeu de Knizia. Saura-t-il séduire de nouveaux joueurs déjà rodés à Horreur à Harkam, Pandémie, Salem et autres, voir même BSG ?

jetseb
jetseb

On voit le nouveau matos dans les règles sur le site de Edge. + de carton - de plastique

MrDindon
MrDindon

J'espère qu'ils auront la bonne idée de revoir l'aspect graphique de certains éléments comme les figurines en plastoc mal fichues et le cinquième joueur dénommé 'affectueusement' Le Gros ...