Monsieur Phal

Runbound sur les étals !

Runbound sur les étals !

Vous aimez la castagne ! Vous aimez vous promener dans les forêts magiques pour casser du monstre et ramasser des trésors ? Vous aimez taper du dragon ? "Runebound" est fait pour vous ! Et c'est génial parce que le voici le voilà qui arrive cette semaine en français dans toutes les bonnes boutiques.

Ubik annonce donc son arrivée là de maintenant. Le jeu est sorti aux Etats-Unis de l'Amérique en 2004 et donc il y a quantité d'extensions de scénarios et tout ça, mais en anglais. Nul doute qu'il y aura des VF chez Ubik à un moment, j'en veux pour preuve l'annonce de "L'Ile de la Terreur" pour juillet 2006 !

"Runebound" est un jeu de Martin Wallace (oui, l'homme de "Age of Steam") et Darell Hardy, mais il y a des dès dedans, donc, forcément, c'est typé de vous gourrez pas ! Si vous êtes allergique, ce n'est pas pour vous ! Par contre, amateurs d'Heroquest et autres nostalgiques de jeux de rôle, foncez...

"Runebound"
un jeu de Martin Wallace et Darell Hardy
Chez Ubik
Sortie prévue : d'ici la fin de semaine !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

To be continued in redactors news...

Comments (9)

Default
fontaine72
fontaine72

Cher Chris Boelinger

merci pour le bon nom du jeu au bon numéro de JS ! Le château que je cite (Nox peut-être) me semble être un jeu programmable sur calculatrice paru dans un J&S aussi...

Tu confirmes ??

Christophe Boelinger

Cher Fontaine 72,

Moi aussi tombé dedans grâce au même numéro de Jeux et Start, le numéro 4 ! Et le jeu en encart était chateau et Sortilèges.... oui ça laisse des traces.

fontaine72
fontaine72

Moi aussi RAAAHHHHHH !

j'attendais mais alors j'attendais ! au point de pas acheter à un trictracien son exemplaire vo envente...

OK, ce n'est pas Puerto Rico ni Caylus, mais je suis fan de ces pérégrinations médiévales fantastiques qui fleurent bon le jdr sans en être et auquelles je m'attélerai volontiers avec mes enfants. D'ailleurs j'ai commencé avec mon fils de 5 ans et demi sur The return of the heroes et c'était très bien !

En tombant dans la potion ludique avec le Château de Noscaolerum dans J&S n°4... ça laisse des traces...

Runcitter
Runcitter

Juste une petite précision:

L'édition française de Runebound est la seconde édition, avec nouveau plateau et règles révisées, ainsi que 12 figurines de héros.

C'est (en partie) ce qui explique le retard de cette édition :-)

pascal
pascal

Aaaaaah !

J attend la trad de ce jeux depuis des mois : j espère que je ne vais pas être déçu : les avis sont très tranchés sur ce jeux : il y a les pro et les anti runebound, j'espere que je serais dans la première catégorie !

En plus, il parait qu on peux jouer en solo ...

kouynemum
kouynemum

Merci, Monsieur Phal ! :^)))

ah, mon brave Monsieur...c'est ça avec les gosses d'aujourd'hui, hein...plus vous leur en donnez, plus ils en veulent....de mon temps....gningningningnin...

Monsieur Phal
Monsieur Phal

Chère Madame et Cher Monsieur,

Halalalala vous êtes pressé ! Je vais faire une brève exprès pour là sous peu :o)

kouynemum
kouynemum

ce serait drôlement bien d'avoir le lien pour le site... ;o)

trisskel
trisskel

Le nouveau site d'Ubik est tout simplement superbe.

Cela donne vraiment envie.