20.100

Roulements de tambours... Tadaaam !!

Roulements de tambours... Tadaaam !!

C'est aujourd'hui que sort le nouveau Repos Production, "Tadaaam !". Après avoir couru autour d'une table, mimé des personnes improbables, inventé les pires rimes qui soient, se tirer dessus avec des flingues en mousse, il va être maintenant temps de faire des demi-dessins !

Ce jeu à gribouiller qui se joue avec des demi-équipes éphémères permet d'obtenir des résultats assez improbables et hilarants. Chaque joueur va avoir quelque chose à dessiner (un objet, une personne, un concept…) mais il ne pourra en faire que la moitié. Pour cela, chaque joueur dispose d'une plaquette munie de deux volets. Le joueur ouvre le volet de gauche et y dessine son œuvre. Enfin sa demi-œuvre. Pour réaliser l'autre moitié, il passe la carte avec le mot et la plaquette refermée à son voisin de gauche. Ce dernier va alors devoir dessiner l'autre partie, sans prendre connaissance de ce qui a été fait auparavant, bien entendu.

Default

Pendant ce temps, le premier joueur a lui-même reçu la plaquette de son voisin de droite pour en faire autant. Une fois que tout le monde a terminé ces œuvres à quatre mains (oui, on dit quatre et pas deux, c'est ainsi), le joueur ouvre les deux volets en s'écriant très dignement Tadaaam !! Tous ceux qui n'ont pas participé doivent alors deviner ce qui est représenté. Celui qui trouve le premier marque deux points et les deux "artistes", un point chacun. Mieux vaut être malin que doué des ses mains !

Comme à l'accoutumée avec les hommes à sombrero, de nombreuses variantes ont été concoctées qui viennent mettre un peu de piment au parties. Dessiner sans le pouce, sans regarder, la tête collée à la table… Pour se faire une bonne idée de l'ambiance générée, le mieux est encore d'aller faire un tour sur la Tric Trac Tv faite à l'occasion de la venue des Belgo-Mexicains, il y a quelques mois de cela.

Pour fêter comme il se doit la sortie du jeu, R Prod et Tric Trac ont organisé un concours pour faire gagner 6 boîtes du jeu ainsi que 25 t-shirts marqués Repos Prod. Les résultats sont en ligne !


> "Tadaaam !" dans la Tric Trac Tv

> Les résultats du concours "Tadaaam !"

> La fiche du jeu chez Asmodee

> Le matériel de jeu


"Tadaaam !"
un jeu de Friedemann Friese, Marcel-André Casasola Merkle et Andrea Meyer.
pour 4 à 9 joueurs
à partir de 8 ans
édité par Repos Production
prix conseillé : 30€
disponible en boutique

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Comments (14)

Default
BackDraft
BackDraft

allez oui on veut savoir !!

La Comtesse
La Comtesse

@ Monsieur 20.100

J'espère que vous ne nous avez pas oubliés ;-)

J'ai eu beau me creuser la tête, je n'ai toujours pas compris le pourquoi du comment de la chose.

BackDraft
BackDraft

Pas participé au concours mais curieux désormais de connaitre la solution exposée et de voir ce qui a échappé à tout le monde ;)

Temdès
Temdès

Merci 20.100! Vous nous metterez un p'tit mot ici pour nous dire où c'est dans le forum?

J'espère juste que ce n'est pas que les plaquettes à desssins sont toutes petites riquiqui... ce serait dommage!

;-)

La Comtesse
La Comtesse

Merci Monsieur 20100 :-)

20.100
20.100

ON va y venir madame Marie. Il est aussi possible que je coupe tout pour gérer ça dans le forum.

20100

La Comtesse
La Comtesse

Est-ce que quelqu'un de l'organisation du concours pourrait nous éclairer en nous donnant le raisonnement qu'il fallait tenir ?

Blindman
Blindman

J'ai suivi le même raisonnement, avec aussi des estimations approximatives. Mais sans me faire d'illusion, je loupe à chaque fois ces concours.

La réponse est peut être que les tableaux sont bien plus petits qu'on le croit ;)

La Comtesse
La Comtesse

J'ai hate d'avoir l'explication parce que là je suis un peu perdue...

massallian
massallian

Pareil que Temdes, j'ai eu le même kilomètrage à un kilomètre prés. J'ai estimé la même dimension des plaquettes, 9 plaquettes par boite. Je tombais dans les 218,000 boites, pas deux millions ! Je ne crois pas trop à la "tranche" : si on dit dans le concours qu'elles sont posées à plat, c'est " à l'horizontale" , de manière plate, ce qui élimine : pas en hauteur!

J'ai l'impression que deux millions, c'est le nombre de plaquettes, pas de boite , et que quelqu'un n'aurait pas diviser par 9 ! Quelqu'un a une autre explication svp ?