ロストレガシー:不死の心臓 (Lost Legacy : Cœur IMMORTEL)

Par Izobretenik

Published on Jan 29, 2014 • Lecture 3 min. •  4252 vues

ロストレガシー:不死の心臓 (Lost Legacy : Cœur IMMORTEL)

Bonjour à tous ! Voici ma première entrée pour Tric Trac. J'ai bien pensé à me présenter d'abord, mais je me suis dit qu'il était peut-être préférable de vous en boucher un coin plutôt que de vous ennuyer avec une description pompeuse et ennuyeuse de mon quotidien japonais. Je reviendrai sûrement un jour là-dessus, quand le site ne proposera pas d'actualités, ni d'articles ni de TTTV intéressantes. Oui... J'ai un petit côté roublard, so what?

Pour ce premier texte, j'ai décidé de vous en mettre plein la vue en traduisant une extension gratuite du Love Letter rethématisé : Lost Legacy. En novembre 2013, pour le Tokyo Game Market, l'éditeur Hayato Kisaragi, de chez One Draw, proposait une deuxième petite boîte du jeu, intitulée cette fois : ロストレガシー 百年戦争と竜の巫女. On peut difficilement faire plus long et complexe comme titre. La traduction française donne à peu près ceci : Lost Legacy : la Guerre de 100 ans et la Vierge au Dragon - ... - Le jeu ajoute deux decks de 16 cartes : un créé par Seiji Kanai et Hayato Kisaragi, et le second, créé par I Was Game, auteur que j'aime beaucoup (il a notamment réalisé Vorpals et Dungeon of Mandom). Bien qu'on parle d'extension, le jeu est aussi jouable en stand-alone (un jour, je vous parlerai aussi de mon score au TOEIC, héhé). Du coup, entre les quatre decks disponibles dans les deux premières boîtes de jeu, et l'extension ici traduite, ça vous donne des possibilités incalculables (je suis sûr que certains lecteurs sont déjà en train de compter le nombre de possibilités pour m'indiquer que cette remarque est non seulement inutile mais en plus totalement fausse ! Que voulez-vous, je suis avant tout un littéraire.)

Allez, une extension gratuite et traduite parce que vous le valez bien !

Les heureux joueurs présents au Game Market de Tokyo de novembre 2013 ont pu, en plus de faire l'acquisition de l'extension stand-alone de Lost Legacy, recevoir une extension gratuite, que Hayato Kisaragi, le co-auteur du jeu avec Seiji Kanai distribuait sur son stand, One Draw. Les cartes étaient imprimées sur une feuille A4 et il suffisait de les découper pour pouvoir en profiter. Bien sûr, nombreux furent les absents à réclamer que ce cadeau devienne libre pour tous... demande que l'auteur a entendu et à laquelle il a répondu en rendant disponible cette extension sur son blog.

Pour les amateurs de chaos inspiré de Love Letter, ou pour ceux qui se régalent des illustrations colorées et de type animé japonais, c'est par ici pour télécharger le fichier ! Si vous jetez un œil sur l'entrée qui précède la mise en ligne de cette extension, vous verrez qu'il y a aussi une carte promo créée pour souhaiter une bonne année aux joueurs qui fréquentent le site de Hayato Kisaragi.

Bon jeu ! Pour la traduction des cartes... La voici, parce que je suis dans un bon jour !

En rouge, le nom de la carte. En vert, le moment où l'effet de carte se produit. En noir, le texte de la carte. Si vous avez des commentaires ou des questions (ou une meilleure traduction pour le "Moine dépravé", en japonais 破戒僧, n'hésitez pas !

Vous pouvez évidemment partager cette traduction, mais veuillez préciser la source de la traduction, si possible. Ça me permettra de justifier le temps que j'y aurai consacré.

Default

Cette extension a pour titre :

ロストレガシー:不死の心臓 (Lost Legacy : Cœur Immortel)

1. Réincarnation. Pendant la phase de fouille : Si vous avez cette carte dans votre défausse, vous pouvez effectuer la phase de fouille deux fois, au lieu d'une, consécutivement.

2. Vampire. Lorsqu'un autre joueur vous élimine : Si vous avez cette carte en main au moment où un joueur vous élimine, vous pouvez rester dans le jeu. Si vous n'avez plus de carte en main, prenez-en une de la pile. Par contre, vous ne pourrez pas participer à la phase de fouille.

3. Chasseur de Vampire. Vous pouvez prendre une carte dans la défausse d'un autre joueur, ou dans la vôtre. Ensuite, vous devez replacer sur la pile une des deux cartes que vous avez en main.

4. Assassin. Vous choisissez un joueur qui une carte X dans sa défausse. Ce joueur est éliminé.

5. La Relique Perdue (Cœur d'Ange). Cette carte ne peut pas être jouée.

6. Duel. Vous comparez votre carte avec un autre joueur. Le joueur qui a le nombre le plus élevé est éliminé de la partie. Si les deux joueurs ont le même nombre, personne n'est éliminé.

7. Pacte Démoniaque. Vous choisissez deux joueurs (vous pouvez vous choisir vous-même). Ces deux joueurs échangent leur carte.

8. Eglise. Vous choisissez un joueur. Ce joueur doit passer son tour.

X. Moine Dépravé. Vous choisissez un joueur. Vous regardez sa carte. Si cette carte est de valeur 1, 2 ou 3, son effet de carte est annulé et le joueur est éliminé.

Source :

プリント&プレイ『ロストレガシー:不死の心臓』

http://one-draw.jp/LL_ex01.pdfこちらのテスト版シートですが、2013年春の発売時にイベント限定という形で配布させていただいたものです。国内外のユーザー様から再配布のご要望をお受けし検討した結果、プリント&プレイでの公開に至りました。今後、テスト版につきましては、イベント配布から経過時間を鑑みて、データ公開をする予定です、ご理解の上よろしくお願い致します。執筆者:木皿儀


Izobretenik

Japanboardgames, pour les curieux !


Izobretenik

Comments (10)

Default
Izobretenik
Izobretenik

Docteur Mops : merci !

Sathimon : merci ! (oui, j'aime les redondances !)

Maruk : difficile de ne pas me souvenir ! J'ai encore le goût des bières que nous sommes allés boire ensemble à Paris dans la bouche :) C'était une époque où porter une chemise Hawaïenne ne me faisait pas peur !

Zorriep : merci, du coup, je n'ai pas besoin de la traduire ;)

Zorriep
Zorriep

Bonjour à tous,

Juste pour vous indiquer que vous pouvez trouver la traduction du second deck promo intitulé The White Gold Tower dans un article que j'avais publié dans la section "Les Blogueurs" de Tric Trac, une semaine avant celui-ci.

//www.trictrac.net/actus/lost-legacy-les-promo-decks

Maruk
Maruk

Oy !

Hey Izo, ça fait longtemps ;) C'est plutôt marrant de se recroiser ici...

Toujours à fond dans la traduction et les trucs nippons, on dirait ! T'es toujours aussi accro aux musiques créatives ? Faut qu'on se tape une petite discu un de ces jours, pour se remémorer quelques souvenirs obscurs ^^

(j'espère que t'es bien celui que je crois, sinon j'aurais juste l'air bête. Et si mon pseudo ne te dis rien (ce qui m'étonnerais si c'est bien toi), j'aurais l'air encore plus bête, mais tant pis)

Sinon bravo pour l'article, et je checkerai ton site régulièrement à partir de ce jour.

Zenoob
Zenoob

Bravo à Izo que j'ai hâte de decouvrir sur une TTv. Un gars super sympa avec qui j'ai "dialogué" un peu sous un autre pseudo il ya peu. héhéhé ..

boubouriket
boubouriket

Une bébé remarque : pour l'assassin il manque le verbe "possède" dans ta phrase.

En tout cas Merci beaucoup j'avais très envie de le tester ce jeu grâce à toi c'est possible.

Merci !! boubou

sathimon
sathimon

Tu as pensé aux ferrero ??

ok je sors!! ;-)

Docteur Mops
Docteur Mops

Tiens un autre ambassadeur ^^

sathimon
sathimon

C'est une bonne nouvelle ça !! Quels jeux seront présentés? (oui je sais je suis un peu curieux) ;-)

Docteur Mops
Docteur Mops

C'est un plaisir et un honneur de vous recevoir cher Izobretnik. J'en profite également pour annoncer que vous pourrez retrouver notre digne ambassadeur ludique en image et en son lors d'une prochaine Tric Trac TV où il viendra nous présenter quelques jeux nippons. Domo aligato goseimaaaaassss

sathimon
sathimon

Beau travail Izobretnik, Bravo !! Idem pour le travail sur Dungeon of Mandom !!!

As tu prévu de faire la traduction du deuxième deck gratuit ? the whitegold tower (si je me souviens bien) ?