Rosebud, Biduletruc et Boule de feu

Rosebud, Biduletruc et Boule de feu
20.100

Pierre Burtel et Olivier Cognard avaient envie de faire jouer les enfants et comme ils avaient quelques idées derrière la tête, ils se sont lancés. Les éditions Rosebud étaient nées. C'est avec deux petits jeux de cartes qu'ils démarrent leur activité, "Biduletruc" et "Boule de Feu". Deux jeux destinés avant tout aux enfants mais qu'ils peuvent partager avec leurs parents.

"Biduletruc" est basé sur les associations d'idées. Des cartes Mot sont posées sur la table comme Marin, Feuille ou Tomate. A son tour, un joueur peut poser dessus autant de cartes qu'il le souhaite de sa main à condition que chacune ait un lien direct avec celle qu'elle recouvre. Par exemple, Bateau sur Marin ou Pied mais il faut alors s'y connaitre un peu plus en expressions. En cas de discussion, pas de souci, le dicobidule est là. Pour chacun des mots, les bonnes réponses sont toutes données. Cela en frustrera certains mais offrira un cadre clair et précis. La partie s'arrête lorsqu'un joueur n'a plus de cartes en main. La partie est pimentée par la présence de cartes spéciales qui permettent de faire passer son tour à un adversaire ou de lui faire piocher des cartes.

"Boule de Feu" est un jeu d'adresse, une sorte de jeu de palet mais avec des dragons pour deux jeunes chevaliers. L'objectif est de réussir à tuer le dragon de son adversaire en lui lançant des coups d'épée, de hache ou sa mortelle boule de feu. Chaque joueur lance son dragon à deux ou trois mètres et va ensuite tenter de toucher celui de l'autre en lançant ses tuiles Armes. Pas si facile que cela surtout que lorsqu'une arme se retourne, elle est confisquée par l'adversaire. Le premier à infliger trois points de dégâts à la bestiole adverse.

Les jeux Rosebud sont principalement disponibles sur leur site internet. Les deux fondateurs de la société sont en train de se lancer pour améliorer la diffusion de leurs produits qu'il est possible de trouver autour de Rambouillet et, probablement, bientôt dans de nombreuses ludothèques.


> Le site des éditions Rosebud


"Biduletruc"
un jeu de Pierre Burtel et Olivier Cognard
pour 2 à 4 joueurs
à partir de 6 ans
édité par Rosebud
disponible sur internet

"Boule de Feu"
un jeu de Pierre Burtel et Olivier Cognard
pour 2 joueurs
à partir de 5 ans
édité par Rosebud
disponible sur internet

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Comments (4)

Default
20.100
20.100

Sur leur site, vous trouverez la réponse ;)

evavy
evavy

Ben, ça me fait surtout penser à Citizen kane.

Jokari
Jokari

Y'a que moi qui soit surpris par le nom de la maison d'édition ?!!

Temdès
Temdès

Bonne chance aux deux éditeurs! Ces p'tits jeux (ou jeux pour p'tits) ont l'air bien sympa!