Monsieur Phal

Rock'n Broc, sur les étals

Rock'n Broc, sur les étals

"Rock 'n Broc" est un jeu signé Ludovic Gimet. Oui, Monsieur Ludo Le gars en personne de lui-même. Celui du site éponyme du même nom. Tout à fait. L’homme qui pousse du meeple, abat des cartes depuis des années et en fait des comptes rendus sur son site. Celui-là même qui a commis
"Pas touche la Mouche". Le même je vous dis.

"Rock 'n Broc" est édité par Les XII Singes, qui avait déjà, dans la même gamme, proposé le premier jeu de Monsieur Ludo le gars. Donc, c’est le même boîtage en plastique transparent. Nous avons à faire aux mêmes types de matériel, à savoir des cartes ; l’essentiel du jeu ; et de petits jetons en plastique pour faire de petites choses comme représenter de l’argent et des niveaux d’enchères. Parce que « Rock 'n Broc » est un jeu avec de l’enchère dedans.

Le jeu se présente comme un jeu pour 3 à 6 joueurs à partir de 10 ans pour des parties de 30 minutes. La règle est assez courte. Vous n’allez pas noyer vos neurones sous des dizaines de trucs à faire avec des possibilités qui proposent de sous possibilités dans des phases aussi nombreuses que les possibilités de marquer des points. Non. Nous sommes dans du sobre et de l’efficace.

Default

L’idée générale est la suivante. Vous êtes fan de Rock, la musique, et vous aimez collectionner les objets des stars, les affiches, les disques… Vous faites les brocantes, les salles de vente, les conventions afin de compléter vos collections, parce que plus vous aurez de cartes du même type, plus vous marquerez de points à la fin de la partie. Le truc idiot, c’est que vous n’êtes pas le seul à convoiter ses jolies choses, donc il va falloir faire des offres qui sont mieux que vos concurrents. Mais vous allez pouvoir vous allier, de manière temporaire, pour faire des offres plus intéressantes. Oui. Mais votre allié de circonstance sera peut-être votre ennemi de circonstance un tour plus tard…

Je ne vais pas vous faire l’affront de résumer la règle ici puisqu’il y a un pdf complet sur le site de l’éditeur avec la vraie règle du dedans la boîte. Comme ça vous verrez direct, sans intermédiaire comment fonctionne ce petit jeu à petit prix qui arrive en boutique là, dès demain ou après demain (nous sommes le mercredi 6, donc au pire c’est dans vos boutiques lundi 11, mais au pire…).

La règle complète : Cliquez ici !

"Rock 'n Broc"
un jeu de Ludovic Gimet
pour 3 à 6 joueurs
à partir de 10 ans
édité par Les XII Singes
prix conseillé : 10€
disponible en boutique

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Comments (9)

Default
Ludo le gars
Ludo le gars

Merci pour la news.

Un compte-rendu est disponible sur mon site : ici

Astur
Astur

Après lecture des règles, ce petit jeu me semble fort sympathique et le fait de pouvoir gagner une enchère à 2 pour finalement pas tant gagner que ça parce que l'autre gagne bien plus est bien trouvé :)

gwailo
gwailo

Hi! Hi! M. Phal, vous vous êtes trompé dans votre texte. Si je regarde en bas de l'image, je vois que ce jeu est pour 3 à 6 joueurs.

Hi! Hi!, Vous avez écrie "2 à 6 joueurs".

Tom Vuarchex
Tom Vuarchex

@ Gougou69 : tss tss, Mr Phal peut très bien habiter à Orléans et connaître des blagues typiquement auvergnate sur l'Allier !! voilà voilà.. tsointsoin.

et je ne te remercie pas ! déjà que c'était une blague assez mauvaise mais alors là

Gougou69
Gougou69

@ Tom : Orléans en Auvergne ? La vache, ils y sont allés fort au gouvernement dans la réorganisation des régions/département ! Et moi on me dis rien...!

lord of games

ça sent bon!!de la rigolade entre deux repet

Tom Vuarchex
Tom Vuarchex

@ Dod : meuuh non, Phal est plus subtil que ça ! c'est probablement une blague régionale imbitable si on n'est pas Auvergnat... :-P

Dod
Dod

Votre allié, Mr Phal ;)

Sinon ça a l'air amusant, ce petit jeu :)

Sthorm
Sthorm

Musicien et chineur de mon état, ce petit jeu me fait de l'œil :)