20.100

Road to Legend, une extension pour Descent sur les étals

Road to Legend, une extension pour Descent sur les étals

"Descent", c'est du "Dungeon crawling" taille XXL. Pas un truc qui tient dans la poche comme un "Hero IK" ! Bon sang de bonsoir ! Des kilos de matos, des figurines en veux-tu en voilà, des salles en carton bien costaud. Et des palanquées de dés. Parce que un bon "dungeon crawling" sans dé, c'est d'un triste. Ce qui est bien avec Fantasy Flight games, c'est que lorsque la boîte déborde, ils en rajoutent une couche. Rien que pour "Descent", c'est la troisième extension qui vient de sortir : "Road to Legend".

Après "Well of Darkness" et "Altar of Despair", les aventuriers vont enfin pouvoir aller prendre un peu l'air. Oh pas longtemps, juste le temps de trouver un nouveau donjon à explorer. Cette extension propose en effet une carte du territoire de Terrinoth et donc des règles de campagne. Qui dit campagne, dit points d'expérience et grosbillisme défoulatoire. Attention, parce que le Seigneur des ténèbres devient aussi de plus en plus fort. Tout ceci est accompagné d'une bonne doses de pions d'entraînement, marqueurs et autres feuilles de campagne.

Bien entendu, il faut aussi du sang neuf à l'intérieur du donjon. Vous y trouverez donc un nouveau système de création aléatoire de donjon, de nouveaux objets, de nouveaux sets de dés (or et argent), des lieutenants du seigneur des ténèbres... Grâce aux nouvelles cartes d'avatar, vous pourrez même aller poutrer gaillardement le seigneur lui-même.


"Descent : Road to Legend"
est une extension pour "Descent : Journeys of the Dark"
créée par Kevin Wilson
éditée par Fantasy Flight games et distribuée par Millenium.

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Comments (7)

Default
SMP
SMP

Quote: En revanche, à moins d'être 5 étudiants, célibataires ou au moins TRES motivés, ça me paraît assez difficule de jouer une campagne complète :-\\

Justement pour certains c'est pas un problème :)

seboss
seboss

Certes, la difficulté est de convaincre 4 personnes à jouer régulièrement au même jeu, et pas des moindres niveau poids.

Meeeuuhhh
Meeeuuhhh

Faire une campagne complète, ça implique de réserver quelques après-midi, voire soirées, juste pendant longtemps, c'est surtout les autres jeux qui vont trinquer. Ou alors ça dure longtemps. Sur plusieurs mois. Est-ce grave ? Evidemment, il ne faut pas de perte de motivation dans les troupes. Bon, on verra, je commence la première campagne dimanche (avec des étudiants, c'est mes petits-enfants).

Flogre
Flogre

Seb, il y a des étudiants qui bossent, tu sais... ;D

Par contre c'est clair que pour faire une campagne complète, il faut etre un gros geek sans copine (est ce la cause ou la concéquence ?) ;)

Sinon sérieusement,

J'ai hate qu'elle soit traduit par Ubik, descent est l'un des seul FFG que j'ai en VF.

seboss
seboss

En effet, c'est assez hors du commun.

En revanche, à moins d'être 5 étudiants, célibataires ou au moins TRES motivés, ça me paraît assez difficule de jouer une campagne complète :-\\

Capitaine Grappin

Je viens de me procurer cette formidable extension et d'en lire les règles. Il y en a de la viande là-dedans!

Monsieur Guillaume

S'il en est une que je supplie humblement à genoux Ubik de nous traduire dans la langue de Molière, c'est celle-ci!!

C'est de l'extension, ça, Madame, qui me semble marquer un tournant dans le Dungeon Crawling... si, ma brave Lucette!!