20.100

Rise of Empires arrive en juin

Rise of Empires arrive en juin

Martin Wallace dort-il la nuit ? A-t-il une armée de gnomes à son service ? Ou peut-être est-il un cylon cloné en de multiples exemplaires ? Les nouveautés signées de son nom s'enchaînent sans relâche. Après l'annonce de la sortie d'"Automobile" chez Warfrog, sa propre maison d'édition, c'est Phalanx qui publiait quelques éléments sur "Rise of Empires", un jeu de civilisation sauce wallacienne. Rien de neuf côté règle mais on sait désormais à quoi ressemblera le plateau de jeu dessiné par Czarnè.

C'est une information qui en cache une autre. Car "Automobile", très attendu, sortira chez Filosofia en octobre prochain dans une édition dont le travail éditorial a été confié à Phalanx et Czarnè. Le même trio éditeur, auteur et illustrateur que pour "Rise of Empires". Voilà qui pourrait donner une petite idée, au moins une impression de ce que sera le jeu au final.

En ce qui concerne le fonctionnement du jeu, pas plus d'informations qu'en novembre dernier. Voilà ce que nous écrivions à ce moment-là : "Il se joue en trois ères, chacune divisée en deux tours. Au cours du premier, les joueurs pourront jouer les actions qu'ils souhaitent, plaçant des marqueurs pour les noter. Durant le second, ils devront réutiliser ces mêmes actions, dans l'ordre inverse. Un effet miroir qui doit se transformer en joli casse-tête."

C'est peu mais il faudra certainement attendre peu de temps pour en savoir plus car le jeu doit sortir en juin. On saura alors si la rumeur se confirme, celle qui dit que Wallace fait de bons jeux mais chez lui.


> Le blog en allemand de Phalanx Games


"Rise of Empires"
un jeu de Martin Wallace
illustré par Czarnè
pour 2 à 5 joueurs
édité par Phalanx Games
disponible en juin prochain

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Automobile
Automobile
Par Martin Wallace
Illustré par Mike Atkinson
3-5 12+ 120´
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Magic Bazar
Rise of Empires
Rise of Empires
Par Martin Wallace
Illustré par Czarnè
2-5 12+ 180´
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Magic Bazar

Comments (4)

Default
Dncan
Dncan

En même temps on retrouve bien le style de ses plateaux quand même. Un plateau découpé en plusieurs parties, avec des tableaux...

loïc
loïc

Le graphisme des jeux de Wallace est très sympathique.

Mais il ne l'utilise que pour les jeux qu'il édite lui-même. Là, il se fait éditer, et donc,c'est un autre graphisme, plus chargé, moins épuré.

Mais, comme le dit la brève, Wallace travaille moins fort sur les mécanismes des jeux qu'il n'édite pas lui même.

On verra bien

Gloomy
Gloomy

De plus, il me semble déjà avoir vu ce jeu en boutique dans le plat pays qui est le mien, comme disais l'autre...

frankyone
frankyone

euh l'information a été vérifiée ? sûr ? c'est bien un jeu de Wallace ?

parce que d'habitude pour ce qui est du visuel et d'une charte graphique de qualité, c'est pas vraiment la "patte" de Wallace et là je découvre un plateau plutôt sympa visuellement d'où mon doute.

Bref si en plus d'un système impeccablement huilé, on se retrouve avec du matos de qualité (qui ne me pique pas les yeux tellement c'est moche graphiquement), je dis Bravo !!