"Rick le Géant" met les pieds sur la table

Par Docteur Mops

Published on Aug 8, 2011 • Lecture 1 min. •  4331 vues

"Rick le Géant" met les pieds sur la table

"Rick le géant" est le dernier jeu issu de l'imagination de Marco Teubner, un des lauréats de la bourse accordée par le prix du Jeu de l'Année allemand.

"Rick le géant" c'est avant tout une grosse boîte dans la gamme Haba. Normal, me direz-vous vous pour une boîte contenant un géant.

Le jeu vous propose une course de nains motivés par les pièces d'or qui parsèment les différentes régions du grand plateau de jeu.

Ici point de parcours défini. Rick et des cartes vont vous aider à parcourir le plateau avec un double système astucieux.

Les cartes, vous allez les piocher à votre tour. Chacune représente un des territoires du plateau de jeu : Forêt, champs, lac, plaine... Tant que vous piochez des cartes de lieux, vous pouvez les conserver pour un prochain tour.
Attention cependant, ne soyez pas trop gourmand car à force de piocher vous risquez de tomber sur une carte Bandit qui réduira à néant vos préparatifs de voyages.

Une fois que vous êtes fourni en cartes, Rick peut vous emmener en voyage vers les villes dans lesquelles vous pourrez récupérez de précieuses pièces d'or tant chéries des nains.

Default


C'est là un des aspects les plus amusants du jeu. Rick se déplace sur ses pieds. Oui! Sur ces pieds ! Pour le faire avancer vous le ferez pivoter d'un pied sur l'autre à la façon d'un compas. Chaque fois qu'il pose un pied dans une région, vous devrez fournir la carte correspondant à la nature du terrain traversé.
Vous aurez donc compris qu'il faut avoir prévu son coup à l'avant et bien estimé la distance de chacun des pas du géant.

C'est bien sûr le nain le plus riche en fin de partie qui sera le plus heureux de tous les nains.
Quelles charmantes créatures !

Le jeu est destiné à un public familial comprenant des enfants à partir de 6 ans pour des parties n’excédant pas la vingtaine de minutes.

Un jeu charmant, simple et malin qui renouvelle habilement le principe des jeux courses en proposant un parcours libre avec un peu de planification et d'estimation des distances.

"Rick le géant"
Un jeu de Marco Teubner
Illustré par Michael Menzel (maintenant je m'occupe des gosses)
Publié chez Haba
Distribué par eux aussi
Pour 2 à 4 nains d'au moins 6 ans
Disponible à la vente dans les 25-30€


Docteur Mops

Comments (1)

Default
oscardejarjayes
oscardejarjayes

Que ce jeu à l'air sympathique!