Monsieur Guillaume

Repos Prod' : Nuremberg, ça chauffe

Repos Prod' : Nuremberg, ça chauffe

"Si j'avais un Sombrero, j'éditerais le jour... j'éditerais la nuit... j'y mettrais tout mon coeur !"

En direct de quasi-différé, voici les nouvelles rapides envoyées par Repos Production depuis leur stand à Nuremberg, Der Grosse Zalon Brofessionnel depuis l'autre côté du Rhin ! Et là, il y a du scoop, de l'info que nous n'avions pas forcément vu venir !

Alors forcément, on se retrouve un peu sans mot, surtout à la veille du week-end, mais rien n'empêchera l'information de passer... et puis, il sera toujours temps d'y revenir, non ?

Default

  • Vient ensuite le "playmat" (sans "e") de 7 Wonders. Ce tapis de jeu, accessoire pratique pour tout bien installer lors de vos parties, sera le compagnon idéal... les fans apprécieront !

Default

  • "7 Wonders Duel", la version deux joueurs, arrive... Elle intègre de nouveaux mécanismes et de nouveaux effets... argh ! mais pourquoi je ne suis pas à Nuremberg, moi !

Default

  • Concept XL Playmat permettra sur une surface de 75 cm par 75 cm de jouer à Concept en grand groupe, ludothèque... mais pas en nappe ludique "concept"... quoique !

Default

Pour la deuxième édition de Cash'n Guns, voici annoncé la première extension appelée The Cop. Où l'on retrouve certainement le flic infiltré mais aussi de nouvelles armes, de nouveaux butins et plus encore.

Default

Merci aux belgo-mexicains pour l'informations et rendez-vous est pris pour en savoir plus tout bientôt !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Comments (35)

Default
Mortier F.
Mortier F.

Bref, un super materiel pour des supers animations jeux!!
Ashraam, president d'A&J
https://www.facebook.com/Ambiancesetjeux

Matthieu.CIP
Matthieu.CIP

Cher Docteur Mops,

Est ce que le métier d'éditeur c'est de publier des bons jeux ou produire des jeux qui se vendent ? Parce que les deux ne sont pas toujours compatibles ;o)

Je pense que la réponse est entre les deux et qu'il faut faire à la fois de l'alimentaire sûr et du passionnel incertain.
Matthieu

Docteur Mops
Docteur Mops

En même temps chaque éditeur a bien le droit de préférer un traitement plutôt qu'un autre. Je serais donc vigilant à présenter les jeux Cocktail Games désormais avec un ventre en acier. Encore que ce sera un peu difficile pour moi physiquement mais Monsieur Phal devrait faire l'affaire. Et puisque nous sommes dans les déclarations de bonnes intentions, je donnerais également quelques conseils sur la méthode pour éditer de bons jeux. Quitte à pratiquer la transversalité des métiers... allons-y à fond ;)

ilood
ilood

7 Wonders de base ne propose-t-il pas un mode à 2 joueurs ? Ce jeu m'interresse beaucoup, mais je ne sais pas quelles sont les sensations de jeu à 2.

Est-ce qu'il est préférable d'attendre la version 7W Duel si on joue essentiellement en couple ?

fmoritel
fmoritel

Pour info, à l' origine il s' agissait bien de PlaymatE, mais les oreilles ne rentraient pas de ces p@#x#@@ de sombreros de m@x#@@.

fmoritel
fmoritel

@ môsieur Guillaune : Oui....heuuu NON... pis vous me ferez l'obligeance de bien vouloir vous raser et d' arrêter de vous marrer RODJUDJU. Vous me ferez 3 toutourista, 2 monopoly et 1 scrabble.

keerka
keerka

Laissons le temps à Monsieur Guillaume de prendre ses marques et de trouver son style :-)

pierolalune
pierolalune

Encore une fois, quand on connait les gens, leurs goûts, leur façon de s'exprimer.. On est capables de faire le tri.

pierolalune
pierolalune

Je comprends pas bien ce "jugement" sur le côté "informatif" des news...

Guillaume, on ne le découvre pas maintenant, a une énergie positive, un engouement, une passion et un plaisir qu'il pourrait difficilement cacher. Je pense que c'est pour "ça", entre autre, qu'il a été embauché... Et en ce qui me concerne, c'est pour cela que j'étais (et le suis toujours) ravi de son arrivée.

Il envoie du plaisir dans ses news et c'est cool ! On est pas dans le "journalisme" rigide sur TT, ça ne l'a jamais été... Fin, à mon sens.

Pis ne comparons pas ce qui n'est pas comparable... Sur Dice Tower, c'est des "reviews" et donc, oui, ils se "mouillent" à dire du mal d'un jeu qu'ils n'ont pas aimé... Mais je vois pas bien l'intérêt au passage. Perso, je parle des jeux que j'ai aimé, pas de ceux que j'ai pas apprécié, ça serait du temps de perdu. Mais ils donnent des "notes". Là, c'est de la news... Et si c'est enjoué, je vois pas bien le problème.

rammillica
rammillica

@pierolalune

Je ne critique pas du tout le travail de Mr Guillaume, je trouve ces articles d'un bon niveau "journalistique ", au niveau de l'écriture si on peut parler ainsi et j'apprécie son enthousiasme. Les articles provenant de Tric Trac (Guillaume, Mr Phal et Docteur Mops) sont généralement assez neutres ("politiquement correct"), ce qui peut être un peu regrettable parfois. Disons que cet article (si on fait abstraction de Mr Guillaume) aurait pu être écrit par le service de communications de Repos Prod, lui-même (est-ce donc le travail d'une rédaction d'un journal indépendant ?). N'est-ce pas aux éditeurs de faire un petit effort pour communiquer en écrivant eux-mêmes sur ce genre de news.

La comparaison avec Dice Tower a ses limites mais je trouve qu'il serait bon que les rédacteurs soient un peu moins neutres et donnent un peu leurs avis sur les jeux qu'ils chroniquent (sans note mais avec : j'ai aimé ce jeu car... Je n'ai pas aimé ce point du mécanisme car..., j'adore les lignes graphiques à cause de ..., l'ergonomie de ce jeu est adapté car... etc etc). D'autres sujets "plus neutres" pourraient voir le jour (décrire un auteur célèbre "Kramer, Cathala.." ou d'un illustrateur (Menzel ou vous-même) et analyser sa production au fil des ans, faire découvrir des jeux plus anciens aux nouveaux joueurs "TIKAL, Heroquest...", les pistes sont ouvertes.

"Perso, je parle des jeux que j'ai aimé, pas de ceux que j'ai pas apprécié, ça serait du temps de perdu." : je ne suis pas vraiment d'accord avec vous. Il est parfois intéressant de parler d'un jeu que l'on a pas aimé... sans toutefois l'enterrer, si tenté que l'on étaye son avis avec des arguments percutants, pouvant être discutés et remis en cause "sereinement".

pierolalune
pierolalune

RhoOooOoooo.. Ben moi, je suis super d'accord avec Matthieu !!

Quel choc toutes ces fautes d'orthographe !! Alors qu'historiquement, Tric Trac a toujours été un exemple de grammaire et d'orthographe, nous sommes aujourd'hui confrontés à un langage proche du sms !! Quel scandale !

Ensuite, concernant l'enthousiasme fatiguant de Guillaume... Ben je dis non !! Il faut arrêter toute cette emphase, cette bonne humeur, cet engouement naïf.. Il n'a quand même pas été embauché pour ça ! Pis merde, depuis quand Tric Trac est un site de passionné ????

Et Monsieur Phal, s'il vous plait... Je pense au contraire qu'ils faut s'expliquer en public, c'est tellement chiant la pudeur et le respect d'autrui...