Monsieur Phal

Rencontre d'auteurs, le reportage

Rencontre d'auteurs, le reportage

Il y a peu se déroulait en suisse, au musée du jeu, les 4es rencontres des créateurs de jeux organisées par le musée, donc, et la fine équipe d'auteurs locaux, Sébastien Pauchon et Malcolm Braff (cliquez là !). Leur renommé et la qualité de leur accueil ayant fait le tour d'Europe, c'est un par terre de personnalités de premier plan, d'auteurs montant et de futurs grands qui se sont retrouvés durant 2 jours pour échanger expérience, infos, projets et autres conseils sur le comment du pourquoi du jeu dans notre région du monde.

Les auteurs de jeux possédant aussi des appareils photos avec de l'électronique dedans et Tric Trac étant devenu une plate-forme d'accueil des clichés d'évènements font que vous allez trouver dans la section reportage une série de photo retranscrivant l'ambiance de ses rencontres qui donnent envie d'être auteur rien que pour pouvoir manger des saucisses grillées au bord du lac Léman !

Sur ces photos, vous pourrez voir le visage de quelques personnalités dont le physique ne nous est pas inconnu sur Tric Trac, mais découvrir aussi, par exemple, le vrai visage Michael Tummelhofer, pseudonyme de l'auteur de "Sankt Petersburg" et du récent "L'Âge de Pierre" auquel vous avez ou allez forcément jouer cette année. Pour sûr.

Pour voir le reportage : cliquez là !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

To be continued in redactors news...

Comments (8)

Default
speccy
speccy

Ah ben dis donc! je ne sais pas sous quelle condition on peut rentrer dans le club mais cela me donne une furieuse envie de vous retrouver l'année prochaine.... des jeux, un barbecue, du soleil et des gens souriants...ça me donne des ailes moi!... premier week end de Mai vous avez dit?

Leoni
Leoni

C'était déjà une rencontre très instructive... Une vision du jeu expliquée par deux acteurs incontournables du jeu allemand (HiG et SdJ).

Et Sebastien vous a-t-il parlé du temps? ça a rendu ces journées incontournables!

TS Léodagan
TS Léodagan

Ca fait bien envie! J'espère bien y participer un jour au milieu de ces gens si simples qu'on admire tant.

D'ailleurs, accueillir Laurent un soir de mars a été un plaisir énorme.

J'ai hâte de te revoir un soir de protonight :D

Laurent Escoffier

Ah non, Seb pourra pas. Pas le temps. Trop à la bourre sur les badges pour Essen 2008 et les stratagèmes pour arriver à les faire porter à ses victimes (innocentes).

MOz
MOz

Très bon reportage. Quand Sébastien Pauchon intègrera-t-il l'équipe de rédaction de Tric Trac ?

BONY
BONY

bon, dans mon plan de conquète du monde, il faut que je consacre trois ou quatre ans à concevoir des jeux et essayer d'infiltrer cette élite... non, parce que je ne conçois pas être maître du monde sans avoir au moins une fois mangé une pizza avec Bruno-San, Sir Laget, El Pauchon, Hichamatagot, the coktail-man-d'epenoux ou der Braff... pffff.. ça donne envie, je vous jure (et merci pour les commentaires nourris monsieur Pauchon)

Tomdeath
Tomdeath

Ces photos me donnent une putain d'envie de jouer au soleil avec mes potes et de bonnes grooossees bières!

Des jeus des jeux et des jeux !!!

Ah merde on vient de commencer la semaine de boulot...

lambeer
lambeer

y a une erreur dans le Rencontre d'auteurs de jeux en Suisse, quand on clique sur cliquez là pour les photos... faut y aller via l'onglet du dessus...