Qwirkle Cubes, un jeu de 2009 mais nouveau

Qwirkle Cubes, un jeu de 2009 mais nouveau
Monsieur Phal

Ceci n’est pas une nouveauté, mais c’est quand même une nouveauté. Oui, c’est étrange le monde de l’édition ludique, mais c’est ainsi. "Qwirkle Cubes" est une version de "Qwirkle", la même chose mais en pas pareil puisque Cubes. Le jeu de base est sorti en 2006 aux États-Unis de l’Amérique, et, avant même d’être primé 2011 par le Spiel des Jarhes, avait connu en 2009 une autre version avec des dès. Ce "Qwirkle Cubes", justement.

Signé là aussi par Susan McKinley Ross, il s’agit du même principe, faire des alignements de formes et de couleurs, mais au lieu de juste piocher et poser des tuiles façon domino, vous avez des dès que vous allez lancer pour déterminer la forme… Vous aurez toujours 6 dès devant vous. Les autres joueurs verront ce que vous avez, contrairement au jeu de base. A votre tour, vous pourrez relancer une partie des dès, puis vous devrez en placer sur l’espace de jeu. Et, enfin, vous en piocherez pour compléter votre main. Pour le reste, c’est tout pareil au niveau des points et tout ça. C’est juste un peu plus rapide, les parties étant annoncées à 30 minutes au lieu de 45. Nous sommes dans du jeu abstrait extrêmement abordable, plaisant, efficace… Un Spiel des jarhes quoi.

Default


Le truc nouveau, c’est qu’une version en français vient d’arriver sur les étals de nos boutiques. Enfin, pas toutes. Le jeu est chez Schmidt Allemagne, multilingue dont le français.

Si vous voulez voir à quoi peut ressembler une partie de "Qwirkle", le jeu de base, nous avions fait une vidéo il y a 19 mois. L’esprit sera le même, sauf qu’il faut nous imaginer en train de réfléchir aux dès que nous allons relancer à notre tour…

Voilà, c’est nouveau, mais pas vraiment. C’est pareil, mais pas tout à fait. La vie d’un jeu à succès quoi.

La vidéo du jeu de base dans la TiTiTiVi, c'est par là !

"Qwirkle Cubes"
un jeu de Susan McKinley Ross
Pour 2 à 4 joueurs
à partir de 6 ans
pour des parties de 30 minutes
chez Schmidt
Prix : moins de 35€
Sortie là, mais pas partout

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Comments

Default