Qui sera couronné aux Pays Bas ?

Par 20.100

Published on Sep 1, 2008 • Lecture 1 min. •  3545 vues

Qui sera couronné aux Pays Bas ?

En mettant un coup de projecteur, les prix ludiques sont une des meilleurs manières de faire découvrir la qualité de la production ludique actuelle. Preuve du dynamisme, il n'y a plus un pays qui échappe à son prix national.

Les finalistes du prix hollandais viennent d'être publiés. Parmi eux, le jeu de l'année allemand 2007, "Zooloretto"[/b][/url] et deux des finalistes de cette même année, "Thebes" et "Yspahan". Les accompagnent deux jeux plus costauds, "Cuba" et "League of Six" ainsi que "Tzaar" le dernier Gipf project et "Voor de Wind", un jeu du cru.

Le vainqueur, celui qui remplacera la réédition des "Princes de Florence" sera désigné samedi prochain, le 6 septembre et le prix 2007 peut laisser augurer un prix vers un jeu plus "joueurs".


La page des nominés sur le site du Nederlandse Spellenprijs : cliquez ici.


Finalistes :

"Burgers’ Zoo"
"Cuba"
"League of Six"
"Thebes"
"Tzaar"
"Voor de Wind"
"Yspahan"


20.100

Comments (4)

Default
seb&rox
seb&rox

Et pourquoi negennegennegen édite Zooloretto dans une livrée totalement différente et sans mention de la famille machinretto ? Une histoire de copyright, on suppose mais si quelqu'un peut confirmer...

TS Léodagan
TS Léodagan

J'espère que Voor dem Wind va gagner. C'est un vrai coup de coeur pour moi cette année!

moiseursula
moiseursula

Pour moi sans aucun doute il faut faire gagner Thebes ou Voor de Wind (vents du nord), que j'ai trouvé vraiment excellents...

BONY
BONY

... QUOI? J'AI RIEN DIT !!

(allez Yspahan!)