Monsieur Phal

Qui perd Gagne, jouez avec mon esprit !

Qui perd Gagne, jouez avec mon esprit !

Le 15 décembre, je vous parlais de ma visite à Montréal et de la petite nouveauté que j’avais pu essayer chez le Scorpion Masqué. Un party game à fort potentiel. Tellement que je lui avais même « presque » donné un « Phal Approved ». Presque parce que je n’avais pas vu le matériel final.

Default

La TT Tv

Depuis, Monsieur Christian est passé à l’officine faire une TT Tv avec le jeu de Stephen Glenn, « Qui Paire Gagne » . Donc nous avons vu le matériel. Et donc… Je confirme le « Phal Approved ». Mieux. Le Docteur Mops Approuve. Mieux. Monsieur Guillaume Approuve ! Dingue. C’est donc un vrai « Tric Trac Approved ». Oui. Même si, parmi nous, certains sont un peu « critiques » par rapport au choix de l’illustration de la boite. Mais la mécanique est bonne, voire excellente, voire bonne d’excellente que ça balaye d’un revers de la main ce petit détail de rien du tout.

Default

Mais c’est quoi ?

Je ne vais pas vous refaire le descriptif de « Qui Paire Gagne » , il vous suffit d’aller lire l’article de décembre. Mieux, il vous faut aller voir la Tric Trac TV très représentative.

Allez, si vous n’en avez jamais entendu parler, pour vous motiver, je peux vous dire Stephen Glenn a conçu un mix entre « Unanimo » et « Compatibility » avec un zeste de « Dixit ». Un jeu qui va vous apprendre comment fonctionnent mentalement vos amis, vous donnant ainsi de quoi les chambrer durant des mois. Bon, il faut assumer le fait qu’ils vont pouvoir faire pareil avec vous. Oui. Parce qu’il est question d’associer des images entre elles. Simplement. Et d’essayer d’associer le plus possible comme les autres joueurs pour marquer des points. Sauf que, si c’est facile et évident sur les 2 premières Paires, il est souvent étonnant d’entendre les explications sérieuses, foireuses, rocambolesques, pitoyables, insoupçonnables, étonnantes, flippantes… de vos amis ! Assurément.

Default

Sur les étals.

Les boites de « Qui Paire Gagne » viennentt juste d’arriver sur les étals français là d’il y a quelques jours. Le jeu couté autour de 25€.

Un concours.

Afin de vous faire jouer avec mon esprit (sain malgré ce que peuvent en dire les mauvaises langues) nous lançons un concours pour gagner une boite.

Voici une sélection de 11 images. Vous devez essayer de faire les mêmes paires que moi. Le premier qui a 5 paires identiques gagnera une boite de « Qui Paire Gagne ». Si jamais personne ne trouve les 5, le premier qui en a 4… etc.

Default

Vous avez 6 jours, jusqu’au 22 avril 2105 à minuit (heure française), pour envoyer à Monsieur Christian, via le mail info@scorpionmasque.com , vos paires. Il se débrouillera comme un grand pour analyser tout ça. À partir de là nous n’avons plus rien à voir avec le concours.

Si vous voulez un aperçu de comment fonctionne mon esprit, allez jeter un œil sur la TT Tv.

► L'article descriptif, c'est par ici !


Qui paire gagne
Un jeu de Stephen Glenn
Illustré par
Publié par Le Scorpion masqué
3 à 8 joueurs
A partir de 12 ans
Langue de la règle: Française
Durée: 45 minutes
Prix: 25,00 €


/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Qui paire gagne
Qui paire gagne
Par Stephen Glenn
Illustré par Jessica Lindsay
3-8 12+ 45´
Dixit
Dixit
3-6 8+ 30´

Comments (6)

Default
konny
konny

on peut avoir la solution ? pour savoir :)

Monsieur Phal

Cher Monsieur @gpking,

On s'en occupe... Disons lundi

grandlapin
grandlapin

Juste une remarque en fait: il n'apparait pas sur la liste des Tric Tric Approved de 2015 => c'est en cours ?

Quilicus
Quilicus

Références à Unanimo, Compatibility, Dixit... Mazette, que du bon !

Va falloir essayer ça.

Le Dé Masqué

Un très bon jeu où il est possible d'associer une tapette à souris et...une baleine, et de marquer des points!
Fous rires garantis!

Lapinesco
Lapinesco

Joué !

Je suis très content du buzz positif pour le scorpion qui sort de très bons jeux.

Bravo à eux