Monsieur Phal

Quand les vaches à lait se rebellent

Quand les vaches à lait se rebellent

C’est l’été, il faut beau, et qu’est ce que l’on fait l’été quand il fait beau ? Des barbecues. Oui. Des grillades. C’est ce qu’a décidé de faire Monsieur Death Holy Death . Et comme il a un copain qui a compte Youtube, il a filmé la chose et l'a poster chez son pote. Sur Youtube. Non sans un petit message avant. Un petit message à l’intention de Games Workshop. Le spécialiste mondial du jeu de figurine à base de Warhammer dedans.

Default

Vache à lait.

Je sais, ça va faire mal. Surtout si vous comprenez l’anglais. Parce que Monsieur Death Holy Death est mécontent. Très. Alors pendant 8 minutes environ, il déverse sa colère contre l’éditeur. Parce qu’ils lui ont cassé tout son loisir. Manifestement Games Workshop a changé les règles de compétition. Complètement. Et pour lui, n’importe comment. Alors pour montrer qu’il en a marre, que trop c’est trop, il frappe un grand coup. Parce qu’il pourrait jouer chez lui avec les règles anciennes, mais le souci, ce sont les tournois. Donc à quoi bon. À quoi bon garder tout ça. Alors, il y met le feu. Oui.

Default

Monsieur Death Holy Death a étalé dans son jardin ses armés, certaines peintes, les a aspergé avec un liquide inflammable et il y met le feu et filme la fonte des figurines durant 12 minutes ! 12 longues minutes.

Default

Voilà ce qui arrive quand on tire trop de lait des vraies vaches à lait et qu’elles se rebellent. Ça pique un peu. L’histoire ne nous dit pas si le Monsieur en question s’est senti soulagé. Ni s’il n’a pas gardé tout de même quelques autres armées dans un coin au cas où… En tout cas, d’après nos spécialistes, ce sont au moins 750€ minimum qui ont été transformé en flaque nauséabonde toute collante et fumante. Âmes sensibles s’abstenir.

Default


Warhammer Battle
Un jeu de Rick Priestley, Richard Halliwell, Bryan Ansell
Illustré par
Publié par Games Workshop, Agmat-Citadel
2 à 4 joueurs
A partir de 10 ans
Langue de la règle: Française
Durée: 120 minutes
Prix: Non renseigné


/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

1I don't like

Games this article speaks about

Comments (71)

Default
Mérion
Mérion

Il les brule pour faire de la place pour les nouvelles figs Warhammer qu'il va acheter c'est tout :D

HagarWulfen
HagarWulfen

Oui mais la version Alpha, n'a pas duré 30 ans... J'étais là, à la sortie de la 3e édition en français, quand la plupart des cartes était encore en VO.

Ce que je veux dire, c'est que pour beaucoup d'entre nous, WFB a été un investissement pendant de nombreuses années, (20 ans pour moi, les 2 tiers de ma vie), donc oui, ça énerve, la fin d'une légende.

kiwizz
kiwizz

@HagarWulfen

... ou la fin d'une histoire... et le début d'une légende?

HagarWulfen
HagarWulfen

Cher manouch, la blague est bonne, j'ai beaucoup rit. Mais la comparaison ne tient pas, désolé.

Le jeu Warhammer a 25 ans, je devrais dire avait. Ce qui explique le plus grand désarroi de tout les joueurs.

eldarh
eldarh

@HagarWulfen En fait il a plus de 30 ans. Et oui je sais le temps passe vite.

manouch
manouch

@HagarWulfen
Merci ;)
Magic en a 22 :-)

manouch
manouch

Moi ce que je sais, c'est qu'à Magic quand ils ont changé les cartes après Alpha, en retirant les coins ronds et en mettant des coins carrés, j'ai déchiré toute mes cartes!

J'en avais marre!

fouilloux
fouilloux

Bonjour tout le monde,

j'apporte un peu ma pierre à l'édifice sur ce sujet (premier post sur TricTrac youhou)

J'ai été joueur de Warhammer pendant pas mal d'années, avant d'arrêter, principalement faute de temps/partenaire. Si je ne veux pas juger ce que fait ce monsieur avec ses figurines, je peux comprendre un peu sa déception.

Même si je ne joue plus régulièrement, je garde un attachement sentimental à ce jeu: le temps passé à peindre, à découvrir l'univers. Et savoir que je pourrais les ressortir de temps en temps était quand même agréable, jeter un oeil à ce qui se fait de nouveau etc... C'est d'ailleurs en faisant cela que j'ai découvert ce qu'il se passait

Ce qui me plaisait, c'était justement ces affrontements à base de grand nombre de figurines, d'unités et de quelques monstres par ci par là. Et tout cela disparait d'un coup.

Alors bien sûr on va me dire que je peux toujours jouer avec les figurines que j'ai déjà, met je me disais, tiens, je vais garder tout ça pour quand j'aurais des gosses. Malheureusement, je n'ai qu'une seule armée, et n'aurait jamais les moyens d'en acheter une autre. Et sera t'il encore possible de trouver des partenaires?

Bref, tout ça pour dire que je suis un peu triste de ce qu'il se passe, et je pense que plusieurs joueurs "historiques" ressentent la même chose. Tout en étant bien conscient que n'achetant presque plus rien depuis quelques années, je ne suis pas forcément légitime à critiquer GW. mais j'avoue que c'est surtout la disparition de l'univers qui m'attriste.

enpassant
enpassant

Au prochain changement de version de TT je fous le feu à mon PC.

manouch
manouch

Perso je lui avais conseillé des nains nazis tentant d'escalader la Jeanne d'arc mais il a dit que les nains c'était plus vendeur depuis la mort de Tyrion dans la saison 5.

kiwizz
kiwizz

En tout cas M. Phal a trouvé son article-qui-dure-tout-un-week-end-de-pont.... Vive la France!

Ingalls
Ingalls

Le plus dingue dans cette histoire c'est que personne ne se soit rendu compte qu'il s'agit de figurines scannées et imprimées en 3D ;-)

Adrienhb
Adrienhb

@Ingalls À quoi le voit-on ?

Playmobile
Playmobile

J'ai arrêté de jouer aux jeux GW il y a longtemps pour des raisons que bps ici connaissent: temps, fric & co

J'étais des premiers à faire barrage à la surconso que provoquait le hobby Battle et 40K. Du coup, je me suis éclaté à jouer à Man O War, EPIC, Necromunda ou Gorka. Moins d'investissement, moins de peinture, partie plus courte... Bref, je trouvais à l'époque que GW proposait une alternative aux autres hobbys chronophage, thunophage et plasticophage!

Puis, je suis tombé qd même dans 40K avec une belle armée de Space Wolfs (qui trainent tjs dans des cartons chez moi) et une armée de Mercenaires pour Battle...

ET VOILA QUE MA RAGE ARRIVE!

J'ai investi du temps et bps de thunes dans cette dernière armée, nouvelle, originale et tout et tout... tout ça pour m'entendre dire que cette armée n'aurait pas d'avenir dans les versions suivantes!?!

WTF!

Je n'ai pas eu les testicules pour l'imoler ni pour monter au créneau... plus l'âge, plus la foi et puis j'avais passé l'âge... c'était il y a 15 ans... et cette armée complète de Mercenaires est tjs dans ses boites dans un beau carton chez moi. Depuis, j'ai tourné la page... avec parfois une petite nostalgie tout de même. Mais plus de rage contre GW.

En quelques sortes, ce fût ma part de colère envers eux... qui s'est raisonnée depuis car en fin de compte, comme tous les hobbys, il faut en rester le maître!

Aujourd'hui, je joue à tous les jeux de société possibles mais les jeux de fig ne font plus partie de mon quotidien.