Monsieur Phal

Quand la mort nous fait rire

Quand la mort nous fait rire

"Black Stories" est un jeu, mais pas vraiment. Il n’y a pas de kubenbois, pas de figurines, pas de cartes… C’est plutôt un livre. Oui. C’est ça. Un livre. Un livre qui vous permet de « jouer »… disons de passer une soirée avec des amis, de 2 à 25 ! Oui. Quel cauchemar rêve d’avoir 25 amis. Bon, notez qu’il m’arrive de jouer avec des gens qui ne sont pas mes amis. Oui…

Donc, "Black Stories" est un livre avec des énigmes. Vous connaissez forcément. Si je vous dis « S'il avait vu la sciure, il ne se serait pas suicidé. Pourquoi ? ». Vous avez le droit aux questions, mais je ne répondrais uniquement par « oui » ou « non » et que le premier qui trouve à gagné et peut faire le fier, et accessoirement, s’il est célibataire, peut essayer de pécho un(e) autre célibataire parce quand même il a trouvé, quoi…. Merde. Pas con.

Là, vous connaissez. Et bien un livre de "Black Stories" c’est 50 énigmes de ce type. Il y a des « extensions », enfin des suites plutôt.

Vient d’arriver sur les étals des boutiques "Black Stories - Morts de rire...". C’est la même chose, mais avec de nouvelles énigmes. 50 histoires « vraiment bizarres, mais vraies! La mort est toujours tragique, mais quelques fois il faut en rire. Des morts étranges, stupides, des coups de tête, des défis ratés, des malchances incroyables ou simplement de très mauvaises idées. Des histoires que la vie a écrites. »

Le « jeu » est édité par Kikigagne? et coute autour de 15€uros.

"Black Stories - Morts de rire..."
un jeu de Holger Bösch
pour 2 à 15 joueurs
de 14 ans et plus
édité en français par Kikigagne?
distribué par Millennium

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Comments (2)

Default
Fox62
Fox62

Je vasi utiliser un terme que je n'ai pas l'habitude d'utiliser cncernant les jeux. Comme s'en est pas un ça va. Mais comment y font pour sortir autant de ces daubes... Encore, les pondre ça doit pas être trop dur mais les écouler... Et si ça perdure c'est que j'ai bien peur que ça marche.

grosnoop
grosnoop

« S'il avait vu la sciure, il ne se serait pas suicidé. Pourquoi ? »

Réponse : C'est le plus petit nain du monde. Son comparse le deuxieme plus petit nain a scie les pieds d'une table sous laquelle il avait l'habitude de passer pour mesurer sa taille. Croyant avoir grandi, il se tue.

Voilà le niveau ...