Monsieur Guillaume

Quadropolis : Tric Trac, Service d'utilité ludique !

Quadropolis : Tric Trac, Service d'utilité ludique !

Ça y est, j'ai enfin pu réaliser la ville de mes rêves : Il y a des boutiques de jeux de sociétés dans chaque quartier, voir plus... des habitations pour les joueurs, des parcs pour jouer, quelques industries pour gagner quelques sous pour acheter des jeux... et surtout, pour couronner ça, un tout nouveau service public qui vient parachever cette ville ludique paradisiaque : L'officine Tric Trac !

 

Au-delà de cette vision un peu "spéciale et particulière" d'une ville ludique, nous voici de retour avec Quadropolis. La présentation du jeu, suivi du mode Expert et des tuiles promotionnelles Monument, a laissé place à un concours qui vous permet de gagner vos places VIP pour participer aux Asmonights pendant le Festival International des Jeux à Cannes. Et bien ce n'est pas tout ! Voici que les boutiques de jeux envahissent votre ville de Quadropolis, le jeu de François Gandon à paraître tout bientôt chez Days of Wonder

0b45d51c96143f659ada66b29ffa900e7391.png

 

Un jeu abyme, hé ! 

Voici que vous pourrez, dans votre boutique préférée, récupérer la tuile de cette dernière. Cette tuile représente une tuile Commerce. Comme toutes les tuiles Commerce, elles rapporteront des points en fonction du nombre d'habitants qui y sont présents en fin de partie. Il suffit donc de remplacer certaines tuiles Commerce par vos tuiles Magasin de jeux. 

49223c40888c09ee7d6c366d8ae73ad3f4ca.png

Vos ? Et oui, parce que vous pouvez remplacer (grâce au numéro et lettre au dos) jusqu'à 8 tuiles pour inclure 8 tuiles Magasin de jeux. Oui mais alors, 8 fois la même ? Non, pas forcément puisque ce ne sont pas moins de 23 boutiques qui recevront chacune des exemplaires de leur boutique ainsi "tuilée". Elles seront disponibles à la sortie du jeu et vous pourrez contacter votre boutique (voir liste ci-dessous) pour connaître les modalités d'acquisition.

Si vous avez l'âme d'un collectionneur, il va y avoir des échanges pour récupérer des tuiles d'autres boutiques éloignées, c'est sûr !

La liste des boutiques disponibles dans Quadropolis :

Agora-Jeux, Le Bazar du Bizarre, Bella-Ciao, C’est le Jeu, Descartes Bordeaux, Descartes Lyon, La Diagonale du Fou, Passe-Temps, Labyrinthe, Ludibay, Ludifolie, Ludocortex, Les Ludovores, Librairie Martelle, Meisia, Philibert, Le Repaire du Dragon, Rocambole, Sur La Route du Jeu, Sortilèges, Starplayer, Troll de Jeux, Village du Jeu

23c9fa6df89212284acf81268179ee2cf904.pngcd9fb63b54908d37a052cac4b6efbdbbe04a.pngfa12331881fa51f13d7740f3f8f137e5c924.png

Quelques exemples glanés ici ou là

 

Tric Trac, édition spéciale

Vous l'aurez certainement remarqué, les tuiles Boutique ont, dans leur coin, un symbole dé noir. Et bien figurez-vous que c'est la construction d'un service public particulier qui permettra de bonifier ces symboles. Ce service public n'est ni plus ni moins que l'officine... Oui, vous pourrez construire Tric Trac dans votre ville... c'est pas un joli clin d'oeil quand on est joueur, ça ? 

Mais au delà de cet aspect, après avoir remplacé la tuile Service Public 1416 par la 1416Z (l'Officine Tric Trac), nos bureaux complèteront l'offre des services publics. Pour rappel, si chacun de vos quartiers comportent une tuile Service Public, vous gagnerez 14 points (20 en mode expert). Mais Tric Trac, c'est aussi ce petit plus qui vous rapportera un point supplémentaire par tuile Boutique de Jeux dans votre ville.

6d2662dfcab63198e332d4c24686e183ba0d.png

Et ainsi, la boucle est bouclée, renseigner les joueurs sur les jeux de sociétés dans le PLUM (Paysage LUdique Mondial) permettront aux boutiques ultra-spécialisées de prospérer... et Tric Trac, à vous et dans Quadropolis, vous rapportera des points ! 

C'est, entre autre, à Cannes que vous pourrez récupérer, d'une façon ou d'une autre, cette tuile Tric Trac. Avec un franc sourire et le mot magique qui va bien, vous devriez obtenir votre mini-Officine Tric Trac, toujours illustrée par Sabrina Miramon (pour certains représentants de Tric Trac, une bise ou tout autre idée plaisante et joyeuse, ça peut le faire aussi... ne boudons pas notre plaisir !)

Un grand merci à Days of Wonder pour le clin d'oeil autour de notre passion ludique et en attendant la Tric Trac TV sur Quadropolis, rendez-vous à Cannes pour y jouer !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Comments (15)

Default
bnj
bnj
Grâce à un certain nombre de boutiques sympa, j'ai pu récupérer quelques-unes de ces tuiles goodies. J'en ai même une ou deux en double.
Est-ce qu'il y a des gens qui seraient prêts à faire des échanges ?
J'offre: Agora-Jeux (2x) et Ludocortex (1x). Je cherche tout sauf Ludibay et Rocambole.
LYS
LYS
J'ai acheté ce super jeux au festival ce we mais je viens juste d'apprendre qu'il y-avait une tuile goodies à récupérer au stand trictrac ! Comment est il possible de se la procurer actuellement car je la trouve vraiment très sympa ? Merci pour votre réponse.
bnj
bnj
Plusieurs des boutiques mentionnées dans l'article t'enverront la/les tuiles mentionnées sous diverses conditions. Il faut contacter la boutique pour connaître leurs conditions mais, dans beaucoup de cas, il te suffit de faire une commande chez eux et de leur demander gentiment de joindre une de ces tuiles à ta commande.
7Tigers
7Tigers
Perso, c'est exactement le type de marketing qui fait que je n'achèterais pas le jeu.
jmt-974
jmt-974
Un bon marketing fait il nécessairement un mauvais jeu... ?
Vous avez 3 heures...

Franchement autant je peut comprendre le "c'est le type de design moche qui fait que je n'achèterais pas le jeu", mais le marketing... tu ne joues pas avec, il n'est pas sur ta table, il ne dénature en rien le plaisir ludique... bref en quoi change-t-il quoi que ce soit le jeu lui même?

C'est juste mon avis hein, et perso je ne suis pas un accroc aux goodies, mais franchement ce genre de discours me fait toujours marrer :)
Manfred
Manfred
et Agora-Jeux c'est Agorajeux mais là pour le coup l'erreur est pardonnable ;)
blastor
blastor
Et je crois que Ludofofolie, c'est en fait Ludifolie à Vincennes.

En tous cas super idée pour faire connaitre les boutiques !
dee2
dee2
L'espace-temps c'est plutôt le Passe-Temps à Toulouse je dirais
Stan geoffrion
A moi canne vive la tric trac game. ... et pour la tuile c'est à vous ou à days of wonder ..bise
Adrien
Adrien
Tournage de la TTTV demain ;-)
bachibouzouk
bachibouzouk
j'en serai!
Cixihebus
Cixihebus
Le jeu a l'air vraiment sympa, hate de voir la TTTV dessus ^^ et 'jespere aussi qu'il y aura d'autres moyens que Cannes pour se procurer la goodie TT car pas de Cannes en vue :(
Lionel2212
Lionel2212
je vais y aller pour la premières fois :-)
je rencontrerais certainement mes pots de chez tric trac ;-)
j'espère que la trictrac tv sera faite avant Cannes pour savoir si le jeu m’intéresse.