Puerto Rico iVirtualisé

Par Monsieur Phal

Published on Dec 24, 2010 • Lecture 1 min. •  10143 vues

Puerto Rico iVirtualisé

Codito annonce le développement du grandissime « Puerto Rico » sur Ipad. Voilà une nouvelle qui devrait ravir les amateurs de la chose iLudique.

Codito est un éditeur de jeux virtuel qui s’est lancé à fond dans le portage sur iBidules de jeux de société comme on les aime sur Tric Trac. En juin nous évoquions leur planning de prévision super chargé avec envie. Enfin, avec envie quand on possède un iPad. La liste était belle, la liste était longue. « Euphrat & Tigris », « El Grande », « Tikal », « Ra », « Medici »...

Depuis, "Medici" est sortie, et force est de constater que l’appli tourne à merveille et que l’on peut enchainer les parties à la vitesse de la lumière. Bon, on peut regretter de ne pouvoir choisir son mode d’enchères, c’est sûr, mais l’éditeur virtuel connaît-il seulement la variante proposée dans l’édition française de Lui-Même…

Bref, sonnez tambours, raisonnez tubas, cette version du désormais classique qu’est "Puerto Rico" risque d’être téléchargé un paquet de fois. Nous ne connaissons pas le prix, ni la date de sortie. Juste qu’un accord a été élaboré entre Sage Boad Games (qui est la sous-division de Codito qui s’occupe des jeux de société donc, et Ravensburger Digital (qui est la sous-division de Ravensburger qui s’occupe des jeux avec de l’électronique dedans). Que l’application sera multilingue, dont le français, que l’on pourra joué à plusieurs connectés à internet. Elle n’est pas belle la iVie.

L’annonce en anglais : cliquez là !


Monsieur Phal

Comments (10)

Default
beurge
beurge

bordel j'vais finir par me la payer cette daube.....

seboss
seboss

N'empêche que c'est trop injuste :'(

Lord Kalbut
Lord Kalbut

:o))))))))))))))))))) :oPPPPPPPPPPPPPP

mrshadow
mrshadow

Merci Mr Graham pour cette explication bien plus logique et franche. C'est bien plus constructif que ce que j'ai pu lire ci-dessus : )

Graham
Graham

Pour répondre à Mrshadow : Parce que le nombre d'appareils tournant sur iOs est beaucoup plus important, et qu'il n'y a pas de fragmentation comme chez Androïd. Combien de résolutions différentes, de hardware différents à gérer chez Android ? A comparer à 4 modèles d'iPhone et un iPad. La voilà la raison, un seul jeu à développer pour toucher des dizaines de millions d'acquéreurs potentiels ! Ce n'est en rien du favoritisme pro Apple, c'est juste de la logique économique.

mrshadow
mrshadow

C'est quoi que ces com débiles ? "il parait que c'est une crotte" ?, ça plante tout le temps ? Mais vous êtes bien sûr de connaitre le sujet ? J'ai un tab et en GS justement. Faudra m'expliquer ou ça plante ?

PS : ja pratique aplle depuis plus de 15 ans... ça plante autant que n'importe quelle autre bécane. Faut parler de ce qu'on connait, ça évite d'écrire n'importe quoi.

Lord Kalbut
Lord Kalbut

MhouÂis... Android y parait k'c'est kand mÊme une krÔtte ki plante tout l'temps...

Alors qu'Apple, on banque les applis et on sait pourquoi, parceke ça marche ! :oPPP

Dod
Dod

C'est le prix à payer lorsqu'on veux vivre dans la rébellion! Je veux une version Minitel !!! xD

mrshadow
mrshadow

C'est quand même surprenant de la part des développeurs de se priver de pas mal de monde en ne développant pas pour Android. Il y à par exemple "juste" 10 millions de possesseurs de galaxy S dans le monde... mais c'est pas comme si c'était important : /

Lord Kalbut
Lord Kalbut

T'Âin ! Avec tout les jeux ki sortent dessÛs dont l'excellent Neuroshima Hex, j'vais bien finir par acheter une de ces IbÔuzes... RHaa c'est moooÔche ! :oP