Préparez-vous. Les Mythic Battles sont là !

Par Docteur Mops

Published on Sep 28, 2012 • Lecture 2 min. •  7788 vues

Préparez-vous. Les Mythic Battles sont là !

Voilà un jeu qui a su bien faire saliver pendant sa conception.
On aurait pu croire que le wargame était destiné à rester confiné dans les mains de spécialistes un peu cultivés, un peu sérieux, un peu militaires. Cela aurait été une erreur.

De fait, on ne parle pas ici de reconstitutions historiques militaires qui rempliraient des rayons entiers de supermarchés entre "pokemon" et "Destin"...

Default


Néanmoins la période ludique est propice et toutes ses facettes, même les plus spécialisées, se mettent doucement mais surement à briller, tout comme les yeux des amateurs qui n'ont jamais eu de toute l'histoire du jeu autant de raisons de se réjouir.

Alors, après avoir peut-être été surpris par des découvertes dont on n'aurait pas cru qu'elles puissent nous apporter autant de satisfaction, le regard, soudain enrichi et élargi, ose se porter sur des styles différents qui s'éloignent de nos a priori à l'emporte jeton pour se dire : "Mais pourquoi pas ?".

Vous pourrez retourner la chose dans tous les sens; "Mythic Battles" avec son nom qui ne dissimule rien est un wargame.
Un wargame de figurines sans figurines.
La phrase est ridicule (tous les wargames sans figurines pourraient en avoir) mais elle exprime pourtant bien la sensation qui nait pendant une partie.

Default


Cela sans doute parce que les règles bénéficient d'un passé riche du jeu de bataille et emprunte les bénéfices de divers styles. Pas pour nous offrir un hybride à la cotte mal taillée mais un jeu à la personnalité originale. Un caractère qui doit également au illustrations magnifiques qui viennent grandement contribuer à l'ambiance et au système dit Building Battle Board.

Facile d'imaginer que cette boîte de base verra bientôt plein de petite sœurs, des scénarios, de nouvelles armées et... des figurines ^^

"Mythic Battles" est donc, depuis ce jour, dans la plupart des boutiques ultraspées comme disent les pros.

On en parlera aussi au Salon d'Essen qui se tient prochainement en Allemagne car Benoît Vogt y sera présent pour dédicacer des boîtes et des cartes postales du jeu, dimanche 21 octobre de 13h à 15h sur le stand de IELLO (hall 9, stand 74).

Il est possible de réserver le jeu pour le récupérer sur le salon d’Essen, à l’adresse suivante : ▶ Cliquez ici pour vous y rendre

Vous pouvez en savoir plus :

En téléchargeant la règle, au format PDF, chez Iello, c'est ici !
En regardant le c'est quoi donc de 6 minutes : c'est par ici !
Ou encore l'explication en 24 minutes : c'est par là !
Ou bien même une partie en 50 minutes : c'est par ici !

Et, forcément, le sujet du forum : c'est par là !
Enfin l'article avec des explications : c'est par ici !

"Mythic Battles"
un jeu de Benoît Vogt
Illustré par Loïc Muzy
Publié chez Play & Win
Pour 2 à 4 généraux à partir de 10 ans
Public Connaisseur Modéré
Durée estimée de partie :60 min (variable suivant les scénarios)
Disponible ce jour dans les 40€

Default


Docteur Mops

Comments (3)

Default
Mattintheweb
Mattintheweb

Pour ceux qui ont les yeux qui brillent devant les magnifiques illustrations de Loïc Muzy, sachez qu'il sera présent avec Benoît Vogt à Essen. De quoi mettre un peu de panache dans vos dédicaces… ;)

XRippe
XRippe

Cher Docteur, vous aller relancer le débat sur la définition du mot wargames :)

Figurines ou pas, j'ai hâte de tester ce jeu qui n'a pas eu peur de cumuler les originalités. Pourvu que ça lui profite !

Et puis, je bave devant le travail de Loïc Muzy qui nous avait déjà régalé avec Eden.

labelle rouge
labelle rouge

Grave hâte de tester ce jeu. Je regrette cependant comme beaucoup que le jeu n'ait pas de figurines. Je comprends bien que le coût n'aurait pas été le même. C'est dommage.