Docteur Mops

Premier train pour Nuremberg pour Wallace

Premier train pour Nuremberg pour Wallace

"Last train to Wensleydale" est certainement un des jeux mythiques de Martin Wallace, lui-même mythique chez les amateurs de jeux de gestions avec kubenbois.

Ce jeux autrefois disponible chez l'éditeur de prédilection Warfrog nous revient chez Z-Man Games associé à Argentum Verlag (les éditeurs de Hansa Teutonica).

Si le jeu était un "hit" incontournable dans la ludographie de Wallace, il était aussi réputé pour avoir le plus hideux des plateaux de jeux. Il faut dire que monsieur Wallace est un habitué du design minimal voire encore moins. Ce qui n'est pas très grave en soi puisque les amateurs s'en moquent et on en trouve même qui disent apprécier mais c'est quand même dur à croire.

Default

Nous allons donc avoir de nouveaux visuels dont je vous laisse le loisir de l'appréciation personnelle. Ainsi que du matériel supplémentaire comme un nouveau plateau de jeu permettant de voir les points d'influence et les types de trains disponibles.Ce plateau réversible aura donc une face 2/3 joueurs et une autre pour 4/5.

Default


L'autre bonus est aussi conséquent puisqu'il s'agit d'un tout nouveau plateau avec la ligne Nuremberg-Fürth.

Default


On s'acorde à dire dans les milieux autorisés (je me demandais quand la sortir celle-là?) que cette carte est d'un abord plus simple. De quoi pouvoir faire du prosélytisme Wallacien ? Sans doute. D'autres mieux placés que moi (côté fenêtre) vous le dirons.

D'ailleurs le mieux est que vous téléchargiez les règles en anglais, en cliquant ici.

En attendant, se sera dispo à Essen 2010 mais en anglais ou allemand.

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Comments (3)

Default
Deckard
Deckard

Last train to Weinsleydale est un très bon jeu, pas aussi magistral que Steam/Age of Steam, mais qui ne fait pas doublon, et se révèle assez fin.

LA réédition me semble intéressante, et en tut cas s'annonce pas mal... Je suis curieux de le voir tourner à 5...

doubleKO
doubleKO

Je préfère Gromit à Wallace.

crossangel
crossangel

J'ai deux jeux de Martin Wallce: Steam et Tinner's Trail. Personnellement je les trouve plutôt très bien réussi esthétiquement! Mais je ne peux parler que de ces 2 là...

Je me pose la question sur ce jeu vu que Steam est déjà une tuerie. Est il vraiment nécessaire ce jeu?

Je trouve la présentation intéressante mais pas assez original à première vue par rapport à Steam...