Docteur Mops

Pimp my Park devient Steam Park

Pimp my Park devient Steam Park

C'est à Milan que ça se passe. Milan, une ville que voulait et à réussi à récupérer ce grand bonhomme de François 1er. Bon d'accord pas très longtemps mais suffisamment en grande pompe pour que tous les enfants de France apprennent par cœur la date de 1515 sans même trop savoir où cela se situe et l'importance réelle de la chose.
En fait le buzz et le marketing existait déjà. Et ce n'était pas comme aujourd’hui. Ça ne vous tenait pas deux heures dans la mâtinée mais quelques siècles où vous pouviez faire croire à tout un peuple que c'était un moment clé de l'histoire.

Tout cela pour vous dire qu'on nous raconte souvent n'importe quoi et ce n'est pas moi qui viendra vous démontrer le contraire.

Je vous parle de Milan parce que les gens de chez Cranio dont on aime bien les jeux ici planchent toujours sur leur prochain petit dernier : "Steam Park". Il ont changé le nom du projet en cours de route parce que d'après les ricains "Pimp my Park" c'était un peu...

Default


Après les guerriers, nains, elfes, et autres héros confrontés à l'exploration de donjons mystérieux dans le sublime et drôle "Dungeon Fight", nous allons parcourir cette fois un univers de fête foraine steampunk.

Default


Je n'ai pas encore eu l'occasion de me pencher sur les règles mais vu de loin, il s'agira d'un jeu de gestion où chaque joueur devra contenter différentes sortes de public en leur proposant des animations adéquates où ils iront dépenser leurs sous.

Vous aurez à votre disposition des automates pour remplir les différentes tâches comme celle de creuser les mines de charbon sous la fête pour alimenter les manèges à vapeur.

Tout ce bel univers fantastique sera habillé des pinceaux naïfs de Marie Cardouat.

Le jeu est toujours prévu pour Essen prochain. Pas encore de réservation possible mais le boulot de peaufinage est en cours, en sus du changement de titre, le jeu est passé de 2 à 6 joueurs à un jeu de 2 à 4 et la durée de 40 à 60 min.
Je ne sais pas pour vous mais moi j'ai hâte.

"Steam Park"
Un jeu de Aureliano Buonfino, Lorenzo Silva & Lorenzo Tucci Sorrentino
Illustrato per Marie Cardouat
Publiato per Cranio
Por 2 à 4 publicati d'au moins 10 ans
Public : joueur régulier et novice
Durée estimée de partie : 60 min
Disponible en octobre 2012
Prix non connu à ce jour.

Default

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Comments (2)

Default
Prospero
Prospero

C'est clair qu'il a fallu un bon coup de marketing pour expliquer la perte de 16000 hommes ... mais le plus beau coup de com' de notre François a été la désinformation organisée auprès des confédérés Suisses pour les persuader d'abandonner... Et puis il fallait bien venger Dijon sinon nous mangerions de la moutarde suisse aujourd'hui ! Non mais ...

Hadoken
Hadoken

Des fêtes foraines steampunk?Fallait oser...

Alleluia,un peu d'originalité,je dis oui !

Au début un peu déçu de voir que la formidable Giulia Ghigini ne soit pas aux illustrations (mais bon elle doit avoir pleins de projet,et ne peut pas être au four et a la Grande Roue..enfin au moulin je voulais dire)...mais content quand même de voir Marie Cardouat nous décire un univers steampunk emprunt d'une jolie naiveté (au sens noble).

A suivre donc.