Tric Trac

Pile Poil, de l'explipartie

Vous ne voyez pas la vidéo ?

Les bloqueurs de pubs peuvent empêcher le bon fonctionnement du player vidéo. S'il y en a un d'installé sur votre navigateur, pensez à le désactiver.


"Pile Poil" est un jeu de Cyril Blondel edité par Flip Falp et, chose tout à fait incroyable, Monsieur Cyril est venu jusqu'à l'officine pour nous faire la démonstration de son nouveau jeu fonctionnant sur le principe de Flip Flap, à savoir on retourne une carte et il se passe des choses. Le mieux est de regarder cette TT Tv pour bien comprendre et en déduire si c'est fait pour vous ou pas.
/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Les jeux dont on parle dans cet vidéo

Comments (4)

Default
ston
ston

@TLT :



Merci pour le retour.



Ce jeu peut devenir effectivement une sorte de "matière première" pour les enseignants et les orthophonistes, qui peuvent changer le mode syllabique selon leur souhait.



J'ai juste acté celui-là car ludiquement parlant, c'était le plus simple à comprendre quel que soit l'âge, et le plus fun aussi.



 

TLT
TLT

C'est futé.



Une petite remarque tout de même (je suppose qu'on vous l'a pas mal faite, mais bon...) Vu l'orientation de la partie "normale", je me demande s'il je n'aurais pas préféré une règle simplifée" utilisant les syllabes normales. Je veux bien croire que ça rend le truc plus "dur", mais en revanche, ça en aurait fait un candidat idéal pour le créneau "jeu pédagogique validé par la maîtresse" dans tout ce qui touche au ludique scolaire ou périscolaire.



Mais bon, rien n'empêche de a faire jouer comme ça, en même temps.



Règles normales à ne pas pratiquer trop fatigué, ça c'est sur aussi.

tfoth
tfoth
Mécanisme sympa, mais faut distinguer les dessins ^^"

Pour la girafe, il y avait mammifère ;)

Et Phal a été honteusement lésé, puisque rond est aussi un nom commun. Cela décalait d'un la suite, et dès lors que ça change tout, ce n'est plus la même chose !
Ténébreux
Ténébreux

J'ai adoré Tête de Linotte, je vais vite me procurer celui-là! Bravo aux 2 auteurs!