Docteur Mops

Pie Face Game, la crème de la crème

Pie Face Game, la crème de la crème

Default

Mais quelle bonne nouvelle d’apprendre que Pie Face fait son grand retour chez la reine ! Vous ne connaissez pas ce jeu essentiel ? C’est un peu normal car il n’est jamais vraiment parvenu de l’autre côté de la Manche ou de l’Atlantique et on se demande bien pourquoi quand on connaît l’importance de cette création dans l’univers du jeu.

Default

Tout commence à la fin des années 60 chez monsieur Marvin Glass à Chicago. Ce monsieur est le papa de bon nombre de jeux d’action qui ont marqué leur époque comme Trap Mouse ou Operation (le docteur Maboul) dont il a racheté les droits à John Spinello en 64, …

Default

En 1968, monsieur Glass propose un projet chez Hasbro qui devient Pie Face Game. Un jeu d’action dont le principe est simple. Vous enduisez préalablement une éponge de crème fouettée au bout d’un bras articulé. Vous mettez votre visage dans l’orifice ad hoc, vous tournez la roue pour obtenir un chiffre. Vous tournez la poignée du jeu en fonction de ce chiffre et… parfois le bras se déclenche avec pour effet un écrasage de crème dans la face. Si rien ne se passe c’est au joueur suivant. Un petit air de roulette russe ? Oui absolument mais en moins… en plus… goutû ?

Default

La chose fut perdue dans les méandres du temps mais c’est alors que surgit la maison Rocket Games en Angleterre. Une réédition dans les formes et enfin, la jeune génération va pouvoir se faire entarter le museau. Une belle leçon de vie non ? Enfin je ne sais pas très bien ce qu’on peut en retirer mais nos neurones imbéciles sont en alerte maximum. Nous allons donc voir avec la section UK de Tric Trac pour une Tric Trac Tv spécial crème.

Une publicité télévisée de 1968 (english)

Le présenté au The Jonathan Ross Show de Noël 2014

Default


Pie Face Game
Un jeu de Marvin Glass
Illustré par
Publié par Rocket Games
2 à 4 joueurs
4 à 7 ans
Langue de la règle: Anglaise
Durée: 20 minutes
Prix: 15,00 £
Disponible en angleterre ou aux USA


/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Comments (5)

Default
mouts
mouts

C'est pas bien de jouer avec de la nourriture ...

Pourquoi ne pas remplacer la crême par autre chose ?

Des bris de verre, des clous rouillés ... après je propose c'est tout ... ;-)

LEauCEstNul
LEauCEstNul

Je ne sais pas vous, mais ça pourrait avoir l'air d'une sorte de revanche subtile du Dr Mops sur Mr Phal.

Autant en rapidité le frétillant Mr Phal part avec un avantage maitrisé, autant en embarrassement le dit Mr risquerait une pilosité faciale maculée de lipides. Le Dr, "moins"... :)

p-chan
p-chan

Après lightning reaction, ce devrait etre le second bizutage de monsieur Guillaume...

Totoche
Totoche

@p-chan

Tu m'enlèves les mots de la bouche !

Nono
Nono

Indispensable.