Picmix, nouveauté pour la jeunesse

Picmix, nouveauté pour la jeunesse
Docteur Mops

Picmix n’est pas un animal de compagnie du village d’Astérix mais une des nouveautés de nos gaulois du nord la tribu Gigamix. D’autant que son auteur, Sébastien Decad est du pur ch’ti des Hauts de France comme on dit de nos jours.

Édité dans la collection des boîtes en métal, Picmix est un jeu de cartes qui s’adresse donc aux plus jeunes mais aussi aux plus vieux des plus jeunes si le coeur leur en dit. Le principe est donc simple et tout le monde aime ça : ranger ! Oui… Bon disons plutôt « classer » sinon vous allez penser au ménage qu’il vous reste à faire et nous serions parfaitement hors sujet. Non. Ici il va falloir classer des images et si possible le faire fissa parce qu’il faudra être la ou le plus rapide à tout bien mettre dans l’ordre.

b7c6fc8d6e8d6cf312b4eca70180239c0f26.png

Pour commencer prenons en main nos 4 cartes. Oui, seulement quatre. C’est facile. Sur chaque carte apparait deux Objets : un à droite et l’autre à gauche. Nous avons donc… 16 objets ! Parce que je ne vous avais pas dit que les cartes sont recto-verso. (Quel farceur je suis !).

Tout le monde possède les mêmes cartes et donc les mêmes objets. Pas de jaloux !

 

Jouer est simple. Nous avons disposé au centre de la table des cartes Objectifs. Ces cartes nous montrent aussi des objets que nous possédons sur nos carte personnelles : Il peut y en avoir 4 ou moins.

fbb7fd9d981f2fa6e5127f2c59e37dc400af.jpe

Dès qu’une carte Objectif est révélée, on se dépêche de poser nos cartes de telle sorte qu’on puisse y voir les mêmes objets que sur l’objectif. Il faut donc bien chercher des deux côtés. Mais attention ! On ne doit voir QUE les objets de l’Objectif ! Pas les autres ! 

Cela veut dire qu’il ne faudra pas forcément poser nos quatre cartes devant nous mais en plus, comme chaque face de carte montre 2 Objets, il faudra en cacher certains. Comment ? Et bien en juxtaposant une autre carte dessus.

Ce qui veut dire que la carte du dessus de notre juxtaposage doit donc faire apparaitre 2 bons Objets.

Du coup on pose, on retourne, on cache, on décache, on réessaye, et le premier qui a le bon visuel a gagné. Et pas le droit de cacher avec ses mains !

Du coup ça m’a l’air plutôt mimi et malin. On fait une partie et après tu ranges ta chambre !

 

 

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Picmix
Picmix
2-6 6+ 10´
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Magic Bazar

Comments (2)

Default
aurelien60
aurelien60
Ce jeu à l'air super!
Ced78
Ced78
Si nos chères têtes blondes rangent leurs chambres comme ils jouent à ce jeu - ça va être drôle :-D