"Pass Nature" un nouveau parcours/questions sur la nature

Par Docteur Mops

Published on Nov 15, 2011 • Lecture 2 min. •  3282 vues

"Pass Nature" un nouveau parcours/questions sur la nature

Si tous les goûts sont dans la nature comme le dit la sagesse populaire, m'étonne pas qu'elle soit toute polluée répond le sagécolo.

Quoiqu'il en soit, voici une nouveauté 2011 basé sur un principe désormais bien établi : des dés, un parcours et des questions. Et les questions, dans "Pass Nature", on se doute un peu dans quel domaine cela va nous mener.

Les joueurs vont se déplacer le long du parcours de 160 cases pour répondre à des questions sur les thèmes suivants : Ciel, désert, océan, montagne et forêt.

Ces questions sont au nombre de 1100 réparties en 4 niveaux qui vous seront proposées soient aléatoirement soit en fonction de votre niveau suivant la variante que vous choisirez.

Default

160 cases c'est énorme de beaucoup plein non ?

Figurez-vous que dans ce jeu, ce n'est pas seulement l'addition des deux dés qui vous indiquera la distance de déplacement. Vous pourrez triturez votre lancer de dés dans tous les sens.
Le plateau comporte beaucoup de cases, mais vous pouvez choisir parmi de nombreuses possibilités de déplacement celle qui vous convient le mieux. Les deux chiffres obtenus après le lancer de dés seront utilisés de la manière suivante ; prenons comme exemple 6, obtenu avec le premier dé représenté par a et 4, obtenu avec le deuxième dé représenté par b, nous aurons les choix suivants :
- ordre décroissant (a b)= 64
- ordre croissant (b a)= 46
- multiplication (a x b, soit 6 x 4) = 24
- addition (a + b, soit 6 + 4) = 10
- soustraction (a – b, soit 6 - 4) = 2
- soustraction (b – a, soit 4 - 6) = -2
Le joueur a donc la possibilité de se déplacer de 64, 46, 24, 10, 2 ou -2 cases ce qui lui laisse l'embarras du choix ou l'inverse.

Et sur les cases pas que des questions : des pièges retords comme le fait de faire un double pour en sortir, ou des biens comme rejouer...

Default


Pour arriver sur la 160 il vous faudra d'abord avoir gagné 5 visas, un dans chaque catégorie. Et c'est seulement là que vous pourrez décrocher le fameux Pass Nature en répondant à une dernière question dont la difficulté est tirée au dé.

Voilà
C'est comme ça.
C'est cruel la nature...

Alors voilà, vous êtes désormais complètement fan et vous allez courir chez votre boutiquier préféré et là mince de malheur, il n'a jamais entendu parler du jeu !
C'est nooormal ! Le jeu est édité à compte d'auteur (1000 exemplaires) et vous ne le trouverez que dans le coin d'Angers et Dinacau.
Mais si vous passez par le Festival International de Cannes, vous pourrez croiser monsieur Dubuisson.
Oui Dubuisson de "Pass Nature" c'est cela.

"Pass Nature"
Un jeu de Olivier Dubuisson
Illustré par Catherine Guery-Touche
Publié par lui-même (héhé)
Pour 2 à 6 joueurs à partir de 9 ans
Durée estimée de partie entre 30 min et beaucoup plus
Pas trop disponible mais surtout vers Angers dans les 55€


Docteur Mops

Comments

Default