Docteur Mops

Paf Muraille, casser c'est jouer

Paf Muraille, casser c'est jouer

Default

Paf Muraille est un jeu à destination de la jeunesse voire même de la jeune jeunesse qui vient d’être publié sous licence Mindware chez Iello.

Prime jeunesse où adulte en régression. Nous en connaissons quelques uns pouvant facilement être client de ce genre de distraction.

Nous sommes ici dans la savoureuse gamme des badaboums où jeux de construction/déconstruction. À l’ouverture de la boîte, en découvrant les éléments en bois, le ton sera immédiatement donné par la potence à boule qui réveille immédiatement en nous des envies de patatras avec des ricanements dedans. Amis de la régression joyeuse bienvenue à Paf Muraille.

Default

La première chose c’est que pour 26€ nous aurons un jouet avec les pièces permettant de se construite un petit château. En creusant un peu, enfin en cassant un peu, nous irons vers un jeu à règles avec trois niveaux de difficulté différents.

Le premier jeu se nomme tout simplement Démolisseur. L’affaire est simple, nous construisons le château suivant le plan indiqué et pendant notre tour nous boulifions vivement pour éjecter hors du plateau de jeu le plus de pièces possibles. Nous les gardons par devers nous pour compter les points facilement. Une pièce capturée donne 1 point de victoire.

Mais attention ! Regardez au centre du château ! Il y a trois pièces spéciales : la Princesse, le Dragon et le Coffre.

Ces pièces bien protégées rapporteront 2 points à celles et ceux qui s’en emparent.

Default

Une fois devenu le roi de la boule et du badaboum, il est temps de passer au niveau supérieur. La version Preux Chevalier reprend le même principe de destruction mais cette fois nous allons tirer un dé au début de notre tour. Le résultat du tirage indiquera le nombre de coup de démolisseur dont nous disposerons ce tour. Ici notre objectif est de capturer les trois pièces spéciales. Le reste ne compte pas.

Si par exemple nous réussissons à bouter la Princesse hors du plateau, nous prenons un jeton Princesse et nous reconstruisons le château. Il nous faudra, pour remporter la partie, sortir désormais le Coffre et le Dragon. Oui mais voilà… Si par malheur nous expulsons à nouveau la Princesse, nous perdons notre jeton et il faudra recommencer ! Mince ! Il va falloir la jouer plus fine.

Le troisième mode est dénommé Sniper. Cette fois l’objectif est de faire sortir tous les éléments du Château hors du plateau mais… Un par un ! Si plus d’une pièce est éjectée cela ne compte pas. C’est un mode pour les spécialistes de la démolition.

L’affaire est claire et nette, et vous savez tout ou presque.

Default


Paf Muraille
Un jeu de
Illustré par
Publié par Iello, MindWare
1 à 4 joueurs
A partir de 5 ans
Langue de la règle: Française
Durée: 15 minutes
Prix: 26,00 €
Disponible dès maintenant


/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Paf Muraille
Paf Muraille
1-4 5+ 15´

Comments

Default