20.100

Overlord sur le front de l'Est

Overlord sur le front de l'Est

L'usine de tracteurs de Stalingrad restera une des plus fameuses batailles de la seconde guerre mondiale. Elle a fait l'objet de nombreux wargames, plus ou moins complexes, plus ou moins longs. C'est maintenant au tour de "Mémoire 44", un des systèmes les plus simples d'en proposer sa lecture. Cela donne une nouvelle extension estampillée "Battle Maps", les plus grandes cartes du jeu qui permettent de jouer, sans problème, à quatre. Dans l'enveloppe qui contient tout le matériel, une carte recto-verso, de nouveaux scénarios et des cartes de combat inédites.

Les cartes de combat sont le principal ajout pour les amateurs du jeu. 20 nouvelles cartes, créées par Richard Borg, spécialement développées pour le combat urbain. Pour ce qui est de cala, les joueurs vont être servis avec une densité de bâtiments très au dessus de la moyenne "Mémoire 44". Le jeu comprend bien entendu une carte recto-verso, permettant donc de jouer deux scénarios Overlord, "L'épée de Stalingrad" et "Faits comme des rats".

En plus, l'enveloppe contient deux scénarios standard, jouables sur le plateau classique de Mémoire 44 : "Mamaïev Kourgan" et "Pavlov, Héros de l'union
Soviétique" ainsi que la version corrigée de la carte Infiltration.

Le Volume 3 des Battle Maps de "Mémoire 44" nécessite un exemplaire du jeu de base et un exemplaire de l'extension "Opération Overlord", ou deux exemplaires de "Mémoire 44". Les scénarios standard nécessitent quant à eux un exemplaire des extensions "Front Est" et "Terrain Pack". Ceux qui voudraient utiliser les figurines russes pour les scénarios Overlord auront besoin de deux extensions Front Est.

Cette extension sera disponible fin novembre au prix de 16€.


> L'annonce chez Days of Wonder

> La carte de "l'épée de Stalingrad"

> La carte pour "Faits comme des Rats"

> Quelques cartes de combat


"L'épée de Stalingrad"
un supplément pour "Mémoire 44"
un jeu de Richard Borg
pour 2 à 4 joueurs
édité par Days of Wonder

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

To be continued in redactors news...

Comments (4)

Default
florica.fluture

Wouahou! En voilà, une nouvelle passionnante!

Surtout les 20 nouvelles cartes pour le combat de rue!

Je ne vais pas faire l'impasse, c'est sur! (et puis, c'est une bonne idée, cette carte "infiltration" pour mettre fin aux débats stériles sur son interprétation!)

Palomides
Palomides

Il va y avoir plus d'extensions qu'a Carcassonne !!!

Mais c'est toujours aussi intéressant!!!

bdrieu
bdrieu

Ça fait pas trop usine de tracteur ni jungle urbaine les cartes ...

dindon76
dindon76

Pour info, le lien vers La carte pour "Faits comme des Rats" pointe vers une photo de Steam (dont mon experience recente a été douloureuse, modeste, si tu lis ces lignes ;o)