Monsieur Phal

Overlook, un nouvel éditeur

Overlook, un nouvel éditeur

Vous vous souvenez peut-être de Damien Maric, l’auteur de "London 1888", de "Prison Break : Le Jeu" ou "Verdict". Ce jeune homme, cofondateur de WIP Studio (une agence d’effets spéciaux pour le cinéma qui a bossé sur « Bref »), a aussi écrit « Emma » un roman dont vous êtes le héros… Un sacré touche-à-tout qui nous indique sortir une BD d’ici quelque temps…

Son Comics se nomme « USS Indianapolis », il est signé Damien Maric et Giancarlos Olivares. Il raconte l’incroyable aventure des 1196 hommes d’équipage du navire éponyme. Le 30 juillet 1945, le bateau est torpillé par un sous-marin japonais et coule en 12 minutes avec 300 hommes. Sur les 900 qui ont réussi à s’extirper, seul 316 seront retrouvés vivants. Ils auront affronté durant 4 jours le froid, la soif, les requins…

Default


Comme il le dit lui même, « de quoi donner des idées aux créateurs de jeux. Le truc intéressant pour nous, c’est que l’éditeur est Overlook Publishing. Un éditeur de livres… jusque-là. Oui. Parce qu’en fait, ils vont devenir éditeurs de jeux de société. Aussi.

En fouillant un peu leur site, on tombe sur la fiche produit de "Supplices", un jeu signé Elise Couturier et Sébastien Périer. Une boite qui va proposer de « petits jeux coquins » pour 4 à 12 joueurs ! Oui, vous avez bien lu. Nous ne savons pas grand-chose, si ce n’est qu’il en coutera 9,99 euros et que ce sont des cartes contenant des défis que vous trouverez à l’intérieur… Vu le prix, on doit tabler sur un format carré de type Kangourou (« Loups-Garous de Thiercelieux ») et vu le nombre de joueur et le thème, on doit être dans du party game un peu olé olé gentillet… Le jeu sortant en novembre 2012, nous aurons sans doutes le temps d’y revenir…

Si jamais l’histoire du Comics de Monsieur Maric vous intéresse, il y a une petite vidéo où il explique tout cela (cliquez là).

Le site officiel de l'éditeur, par ici !

"Supplices"
un jeu de Elise Couturier et Sébastien Périer
pour 4 à 12 persones
à partir de 18 ans
chez Overlook Publishing
Prix : 10€
Sortie prévue : novembre 2012

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Comments (3)

Default
goreto
goreto

À quand une tttv ? ;)

duinhir
duinhir

des jeux coquins de 4 à 12 joueurs... C'est spécifique comme marché quand même, c'est pour le cap d'agde?

belle de nuit

Ahhhhhh....

Enfin l'occasion de réunir tous mes amants dans un gang bang fabuleux.

Ca sera l'occasion de les présenter les uns aux autres. A la fin ? Il ne doit en rester qu'un.

En voilà un supplice.

Et en plus, j'aurais bonne conscience : c'est pas moi, c'est le jeu..

Merci OP, c'est Au Poil !