Orléans Joue : Gagnez vos places... Et jouez !

Par Monsieur Guillaume

Published on 27 Aug • Lecture 3 min. •  2694 vues

Orléans Joue : Gagnez vos places... Et jouez !

C'est le festivalllll ! C'est le festivallll ! C'est le, c'est le, c'est le festivallll !!!

Et oui, ce week-end, en notre bonne cité orléanaise, vous pourrez baguenauder entre les tables remplies de jeux, nouveautés ou non, pour jouer, jouer et encore jouer.... Et avec des vrais gens qui plus est, et non pas à distance ! Bon, certes, avec le protocole sanitaire, ils auront, comme vous, des masques sur la figure mais quel plaisir de jouer ensemble !

Orléans-Joue:

Oui, il s'agit bien de la huitième édition du Festival Orléans Joue dont il est question ici. Vous allez pouvoir, sur deux jours : le samedi 28 août de 10h à 20h et le dimanche 29 de 10h à 18h, apprécier, ludiquement parlant, du meeple, de la carte, du dés et bien d'autres choses dont vous pourrez retrouver le programme sur le site et sur la page Facebook dédiée (cliquez donc sur les liens pour vous y rendre).

Les éditeurs, dans la grande majorité, seront présents : 

Tric Trac

- Il y aura du Glory, le jeu chevaleresque chez Super Meeple (très chouette et nous vous en reparlons bientôt ici même) mais pas que ( ;) Paper Dungeon)

- L'ordre de Veiel chez Paria Edition pourrait bien dévoiler son deuxième chapitre,

- 404 Edition, avec Vol de Nuit, vous fera jouer à Osirium, leur nouveauté dont Julien vous narrera ses aventures égypto-ludique également

- Iello vous proposera le très attendu chez nous Little Factory des créateurs de Little Town. Mais aussi : Last Message et SpicyVisite Royale et Aqualin, Codenames et Qwirkle... Et chez Loki, Team Story et Magic Market !!

- Avec la galaxie Blackrock, vous aurez du choix avec MiniRogue, le très bon solo chez Nuts Publishing (et là, comptez sur moi pour vous en parler), du Temple Rush pour briqueter à la lego-like en temps réel, Les apaches de Paris avec la présence de Tony Rochon mais également du Sobek deux joueurs chez Catch Up Games, RIP chez Blue cockers, Speed Letters, MicroMacro, Ricochet, Trésors légendaires, les Hauts Fourneaux, Ghost adventures, Au creux de ta main, Star Clicker, Gasha, Skyjo, Fotofish, I am a banana et Color Brain... Bigre de bois, bonne chance à ceux qui veulent tout jouer ! 

Tric Trac

- Lumberjack proposera en fanfare et en avant-première l'excellent Trek12 Amazonie que, je vous l'avoue, je préfère encore plus que le premier opus.
- Chez Blam, foncez vers notre Tric Trac Approved qu'est Cartaventura... Qui sait si vous ne pourriez pas y croiser la troisième aventure.

- Si vous voulez du chouette costaud et que Merv est présent chez Atalia, n'hésitez pas, foncez. Et si jamais vous voulez plonger, ce sera Dive... Ou l'extension pour Mystic Vale... Voir même en Pionniers pour le Peuple Loup ?

- Naviguez, chez Gigamic, entre Polynesia, Incognito mais en Meuhte...

- Arrrrgghhh, le troisème opus de La Vallée des Marchants est chez Bragelonne... Mais arrggghhh ! Un excellentissime deck-dédeck-buildling ! Ne le ratez pas ! Et sinon, essayez l'étonnant Ratapolis en proto !

- Du Kingdomino Origins ou Kameloot, Taco Chapeau Gateau Pizza... Euh non, mais bref, vous avez compris... Ne ratez pas non plus le stand Blue Orange

- Olibrius et l'étonnant et magique jeu des Nouvelles Contrées de notre cher Germain Winzenschtark

 

Mais même comme ça, il n'y a pas tout : Pearl Games avec Troyes Dice, Almadi chez Funny Fox, le drôle Fish 'n Ships de Studio H, les Pixies Games... Ah si, il y a un grand absent, remarquez : Asmodee... Et ce n'est pas rien ! Mais il faut savoir qu'avec les restrictions sanitaires et pour n'avoir aucun souci, Asmodee n'est, et ne sera présent, à aucune manifestation d'ici la fin de l'année... Là au moins, effectivement, il n'y a pas de risque !

Ooouufff !

Orleansjoue

Et bien sûr, des protos par dizaines pour découvrir les perles possibles de demain !

 

Alors bien sûr, il y a des consignes sanitaires avec 2000 personnes en même temps sur place, comparativement aux 5000 habituellement reçues ; Il faudra porter le masque sans interruption, et avant et après chaque jeu, se désinfecter les mains... Mais que cela ne vous empêche pas de jouer, jouer et encore jouer ! Et pour ceux qui veulent repartir avec un jeu, que ce soit via Miskatonic Shop, Bella Cio ou King Jouet, vous aurez de quoi remplir vos coffres !

 

 

Tric Trac

Alors, me direz-vous, on se retrouve donc sur le Campo Santo, et si vous souhaitez aujourd'hui et jusqu'à minuit, gagner vos places, n'hésitez pas à participer à notre jeu-concours juste sous le Meeple Cavalier : 

►Le meeple cavalier du concours !

 

https://orleans-joue.fr/

Le tarif est de 2 € par jour et c’est même gratuit pour les 12 ans et moins.


Monsieur Guillaume

Comments (7)

Default
Libraman
Libraman
Bon sang, on s'est loupé de 4 jours, je désespère de faire un festival de jeux de sociétés. 😭
yannfou45
yannfou45
Tien mais ou est asmodée ?????...
Monsieur Guillaume
Monsieur Guillaume
Conformément aux décisions de préventions sanitaires exposées par le groupe, Asmodee n'est présent à aucune manifestation physique (par exemple Essen) pour le moment !
EvilM.
EvilM.
Oh bah dis donc, j’ai gagné…
😳🤭🤗

Merci TricTrac !
Monsieur Julien
Monsieur Julien
Hey comme quoi ça vaut le coup de participer 😁
melodynelson
melodynelson
Une liste des auteurs-illustrateurs présents ?
bobbylafraise
bobbylafraise
oh trop bien, j'sui dégouté d'être bloqué à seulement une heure et demie. Amusez-vous bien mais pas trop car Bobby ne sera pas là.