Orchard : le déjà "Grand classique des jeux solo" disponible en VF !

Par ABI Games

Published on Dec 17, 2020 • Lecture 2 min.

Orchard : le déjà "Grand classique des jeux solo" disponible en VF !

Orchard a déjà conquis nombre de joueurs solo de par le monde, grâce à son gameplay simple et sa capacité à challenger votre esprit à chaque partie.

 

Tric Trac

 

Depuis sa sortie, Orchard continue son petit bout de chemin dans l'univers des jeux solos. Traduit dans 11 langues, ce petit jeu au bon goût de pommes et de poires a su s'imposer auprès du public ! Mais en quoi consiste concrètement Orchard ?

Parfois, jouer n'est pas de tout repos ! Entre les combats épiques au coeur des donjons de Karak, les affrontements sans pitié dans Valda pour obtenir un aller simple pour Asgard et les guerres de gang de Gangsta, il est parfois bon de s'octroyer le juste repos du guerrier. Cela tombe bien, Orchard vous détendra le corps et affutera votre esprit. Dans Orchard, point de monstres à occire ou de quêtes périlleuses. Rien de tout cela ! Vous n'avez qu'à cultiver paisiblement votre verger et récolter les fruits de votre labeur. Agencez votre verger le plus judicieusement possible en multipliant les superpositions de vos cartes. Plus vous aurez d'arbres qui se chevauchent, plus votre récolte sera fructueuse !

Tric Trac

Mangez 5 fruits et légumes par jour :

Orchard est un jeu de pose de cartes solitaire rapide qui se joue en moins de 10 minutes. Le but du jeu est de récolter des fruits (marquer des points) en positionnant les cartes de sorte que leurs arbres fruitiers chevauchent d'autres arbres déjà présents dans le verger et portant le même fruit. Plus vous pouvez superposer d'arbres, plus vous cueillez de fruits.

Chaque partie se joue avec 9 cartes. Les dés colorés sont utilisés pour suivre votre récolte croissante. 2 cubes noirs représentent des fruits «pourris». Ceux-ci vous permettent de déposer une carte sans que les couleurs des arbres se chevauchent - mais s'accompagnent d'un forfait de points et entrave le placement de la carte. Vous devez donc décider de les utiliser judicieusement.

 

Dehors, dedans, partout :

Cette édition est livrée avec 18 cartes différentes. Piochez 9 cartes et réservez les 9 autres de côté pour une prochaine partie. Une fois votre partie terminée, vous pouvez immédiatement rejouer en utilisant l'autre deck.

Les cartes, les dés, les cubes et le livret de règles se rangent parfaitement dans la petite boîte de rangement facilement transportable.

 

Récompensé en 2018 :

Récompensé par Boardgame geek avec le prix du meilleur PNP 2018, il est devenu rapidement un classique dans la game de jeu solo.

 

Plus on est de fous, plus on rit !

Si vous possédez deux jeux, il est possible de jouer en multijoueurs. En utilisant 9 cartes identiques chacun, rangées dans le même ordre, le gagnant sera celui qui aura positionné ses cartes de la meilleur manière et cumulé ainsi le plus de points.

 

Une vidéo à croquer !

Pour la sortie du jeu, le Youtubeur "La Bonne Pioche", vous explique en vidéo en moins de 3 minutes les règles d'Orchard. Même si les règles se comprennent très rapidement, il vous faudra du temps pour le maîtriser. Au fur à mesure des parties, vous améliorerez votre niveau et votre score.

 


ABI Games

Comments (3)

Default
morlockbob
morlockbob
belle édition et jeu apaisant
adel10
adel10
ce qui est un peu ennuyeux , c'est que la version pnp est dispo du coup , encore un jeu ou je veux bien donner de l'argent a l'auteur
mais sauf erreur il n' y a pas de bouton si vous vous voulez bien me donner des sous pour mon travail sur le site de l'editeur du jeu
Jahz
Jahz
A noter qu'il y chaque mois un "solo challenge" organisé par l'auteur sur BGG.