Docteur Mops

Open de France de Mölkky le 3 et 4 septembre à Pacé (35)

Open de France de Mölkky le 3 et 4 septembre à Pacé (35)

Vous connaissez tous le "Mölkky".
Mais si, vous savez bien ! Ce jeu finlandais dont le principe est de faire tomber des quilles numérotées de 1 à 12 à l’aide d’un lanceur, dans le but d’atteindre 50 points avant son adversaire. Nous en avions déjà parlé en 2009 et 2010 lors du championnat de France organisé par le Bâton Mouche à Paris.

Et bien cette année on change de lieu, on change d’organisateur et on change de nom. Pourquoi ?

Default


Le succès de ce jeu en France ne cesse de s’accroitre et parmi les 320 participants de l’édition 2010 à Paris, des finlandais, des belges, des allemands et des français ont fait le déplacement. Dépassé par les évènements, il n’était pas possible de garder la nomination de championnat de France.
Mölkky Association, organisatrice pour 2011, a donc décidé de renommer cet évènement Open de France. Ainsi et en toute logique, n’importe quelle équipe, même guatémaltèque, pourra s’inscrire et remporter cette compétition.

Autre changement, la manifestation va se dérouler sur 2 jours. Les organisateurs attendent 256 équipes !! Et pour que tout se déroule dans les temps 2 jours ce n’est pas de trop !! Pas de panique ! Ils ont tout prévu pour vous !! Vous pourrez dormir sur place dans des petits chalets en bois appelés Festihut.
Tant qu’à rester en Bretagne un weekend, autant en profiter aussi pour y découvrir un peu les jeux du coin : le Kilhoù Kozh, la Quille de Muël, de Pomeleuc et bien d’autres jeux de quilles.

Le joueur de mölkky est aussi un joueur de jeux de plateau. L’illustration de l’affiche vous est probablement familière puisqu’elle a été faite par Marie Cardouat en personne et qu’un petit espace lui sera consacré, juste à côté de l’Espace Lidja.

Quoi ? Un espace Lidja ?

Default


Monsieur Thomas Vuarchex a pris son bâton de pèlerin et entame un tour de France avec la Lidja ?
Non, non pas encore mais ses acolytes sont très nombreux et à défaut de ne pouvoir faire la révolution sur Trictrac, ils ont décidé de descendre dans la rue avec leurs totems et leurs sabliers ! Du jeu d’ambiance, de la où on se marre, où on bluffe et où rien n’est sérieux !! Du "Skull", du "Jungle", du "Djam", du "Bug’s" et j’en passe !!!

Et dans le même esprit et pas du tout sérieux (quoique !!), vous pourrez également participer à un concours de lancer de téléphones portables. Discipline finlandaise, cette animation sera accompagnée d’une exposition dans le but de vous sensibiliser au recyclage du téléphone (chargeurs, batteries, accessoires, etc…)
Conseil : venez quand même avec vos téléphones usagés, hein ! Non parce que, balancer son téléphone tout neuf quand on est en ligne avec sa tendre, ce n’est pas très sympa. En même temps, Il y a peut être moyen de battre des records si c’est la belle mère !!
Si on vous en parle là maintenant, c’est parce que le site est ligne et que les inscriptions seront closes le 31 juillet. Dépêchez vous de vous inscrire car les places sont limitées à 256 équipes…

Le site de l’Open de France
Le site de mölkky Association
Le blog de Marie Cardouat

(Article proposé par monsieur Xtophe)

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Comments (3)

Default
xtophe
xtophe

Effectivement ! les 2 championnats de France organisés par le baton mouche ont été d'une qualité irréprochable. Mölkky Association ne cherche pas à faire mieux mais différent ! Notre challenge est de proposer un évènement autour de ce jeu mais sur 2 jours! C'est pour cela que nous proposons d'autres animations en parallèle! On fera par la suite le bilan de ce challenge...

Qui ne tente rien, n'a rien, n'est-ce pas ?

didshrek
didshrek

Je dirai même plus : pour faire mieux comme organisation que les tournois précédents, il va falloir se lever de bonne heure. Le Bâton Mouche ça a toujours été tip-top. Messieurs les Bretons, réglez vos réveils on arrive ;-)

le Bâton Mouche

Bonjour,

Un petit rectificatif amical: En aucun cas le changement de lieu, d’organisateur et de nom n'est lié à un "Dépassé par les évènements" mais d'une décision commune de faire tourner le lieu d'un évènement national sur le mölkky, nous n'organisons donc pas de championnat cette année et souhaitons un grand succès à cet Open en Bretagne!