Nouvelle variante Solo pour SpaceCorp 2025 - 2300

Nouvelle variante Solo pour SpaceCorp 2025 - 2300
Florent_NUTS

Comme dans le jeu de base, notre prochaine extension, SpaceCorp : Ventures, inclut une version solo dédiée avec ses propres règles. Pour Ventures, son créateur John Butterfield a amélioré l’IA solo pour la rendre plus dure à battre, en améliorant la réactivité de la Concurrence à la situation stratégique de chaque époque. Les joueurs qui apprécient le jeu solo original de SpaceCorp et qui voudraient une IA plus difficile à battre seront heureux de savoir que les améliorations du solo de Ventures peuvent aussi s’appliquer à celui du SpaceCorp de base.

Ce post apporte des améliorations solitaires officielles compatibles avec le SpaceCorp original. Ces améliorations affinent les actions de site. Nous avons donc une Aide de Jeu Solitaire incluant ces changements téléchargeables ici et dans les ressources de la fiche de SpaceCorp sur notre site.

Les améliorations se limitent aux actions de site de la Concurrence pour les époques Navigateurs, Planétaires et Stellaires. Aucune autre règle solitaire n’a été changée, cette aide de jeu mise à jour est donc tout ce dont vous aurez besoin. Elle est optionnelle pour le SpaceCorp orignal et nécessaire pour Ventures.

Tric Trac

 

Pendant Navigateurs et Planétaires, les règles originales indiquent de piocher une autre carte quand le site indiqué par l’action de la Concurrence est occupé par une base. La Concurrence résout désormais une action sur le site avec le plus grand N° d’ID avec une équipe de la Concurrence (si le site d’origine a une base du joueur) ou sur le site avec le plus petit N° d’ID avec une équipe de la Concurrence (si le site d’origine a une base de la Concurrence). Si aucun site ne correspond, ce n’est qu’à ce moment que la Concurrence pioche une nouvelle carte. Cela veut dire que la Concurrence construira plus facilement des bases sur les sites que leurs équipes ont atteints. Simple, non ? Mais efficace.

Tric Trac

 

Pendant Stellaires, à la fois vos bases et vos colonies décalent les actions de site, mais l’idée reste la même. Le principal changement pendant Stellaires est qu’à chaque fois que la Concurrence pioche une action avec un site où elle a une colonie, elle gagne autant de Ŧ que la valeur de la tuile de la colonie. Cela peut grossir très vite et va demander que vous contriez sa stratégie rapidement, avant qu’elle ne construise trop de colonies.

Nous espérons que vous apprécierez cette variante solo de SpaceCorp et que cela vous fera patienter jusqu’à ce l’arrivée de SpaceCorp : Ventures sur votre table. Si vous voulez essayer cette variante, téléchargez la nouvelle aide de jeu solo.

Bonne chance !

 

Tric Trac

Vous pouvez cliquer sur cette image pour télécharger la version pdf de l'aide de jeu solo. 

 

Précisions : cet article est une traduction d'une publication de GMT GAMES réalisée par Arnaud Moyon. Elle est disponible en version originale à l'adresse suivante. Vous pouvez aussi la retrouver sur le site de Nuts! Publishing en version française en suivant ce lien (il faut d'abord cliquer sur le drapeau français en haut à gauche de la page puis aller dans l'onglet Ressources).

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Comments (1)

Default
Cyrano_07
Merci beaucoup! Le jeu est extraordinaire mais un peu trop facile contre l'IA, voilà qui devrait régler le problème^^